Afficher un message
 
Vieux 13/02/2023, 11h03
Filipo Filipo est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2020
Messages: 45
Exclamation Relation à distance - J'arrive dans une impasse

Bonjour à tous,

Après 9 mois de relation à distance où l'on vit à 800Km l'un de l'autre (elle paris, moi marseille), je me trouve dans une impasse qui est très pesante et joue désormais sur la qualité de notre relation et notre fluidité.

Dès le début de notre relation l'été dernier, je lui ai expliqué que les relations à distance seraient compliquées car j'ai vécu 6 ans à paris et retourné dans ma ville d'origine il y a 3 ans et je ne suis pas prêt à y retourner, que j'ai choisi une vie plus douce, moins stressante, avec un meilleur pouvoir d'achat, ensoleillé enfin bref d'un autre lifestyle (j'ai beaucoup d'amis ici qui plus est et ai beaucoup souffert de la vie parisienne).
Elle le comprenait et "qu'on devrait tout de même tenter l'aventure", ayant eu le coup de coeur ++, d'autant qu'elle me disait qu'au début elle serait prête à me suivre on a vécu notre idylle sans aucune embuche. Tout etait fluide, au lit c'était génial, une alchimie rare et nous étions tous deux motivés par passer nos weekend chez l'un ou l'autre (je n'ai aucun problème à venir sur paris 1 weekend par mois).

Sauf que passé la phase d'euphorie, de passion, le retour est brutal. Elle n'arrête pas de me demander quand je viendrais m'installer sur paris, ses amies qui dénigrent avec beaucoup de mépris marseille (blabla c'est une poubelle, blabla ça craint, blabla ici c'est la plus belle ville du monde), que pour elle c'est très difficile/impensable de quitter ses parents (qu'elle voit 2 3 fois par semaine), ses amies (qui sont toutes parisiennes 100% et n'envisagent pas de vie en dehors). Quand à moi, je me démène a chaque fois pour lui montrer qu'une vie agréable et dynamique est ici malgré l'incivisme des gens (pas tous bien sur). Elle connait mes amis, ma famille, on sort régulièrement, les weekends se passent dans les calanques, elle se sent bien chez moi mais à chaque fois on en revient au même point.

Ce weekend, je n'y arrive plus au point que je n'éprouve même plus de désir car je me dis que la fin est programmée et que même si elle accepte de me suivre ce sera à contre coeur et qu'au moindre accrochage, elle m'en voudra et qu'elle n'est pas prête à vivre dans une ville 'populaire'. je suis lassé de devoir justifier chaque fait divers sauf que j'ai peur de la perdre.

Je sais qu'en lui reclarifiant que je ne suis pas prêt à revivre à paris (cette ville me repousse au plus haut point et je viens d'acquérir mon appart, j'ai une vie plutot sympa, proche de la plage), ce sera lui mettre la responsabilité de l'état de notre relation (en gros soit elle me suis soit c'est terminé) - je suis ok pour tenter autre chose que paris mais pour elle j'ai l'impression que c' est paris ou rien.

On a un long voyage de 2 semaines prévu dans 1 mois mais je garde tout pour moi pour ne pas rendre ces vacances en cauchemar. Cette nuit en repensant à nos moments passées du début et notre alchimie, je me suis mis à avoir les larmes aux yeux car je sais que ces moments sont terminés. Je veux continuer à croire à un avenir possible mais plus les jours passent plus ce futur devient utopique..
Je ne pense pas que changer entièrement de lifestyle et de mode de vie dans une ville que je méprise juste par amour vaille la peine...

Qu'en pensez vous? Des conseils?
Réponse avec citation