Discussion: Idées de voyage seul
Afficher un message
 
Vieux 07/02/2023, 22h57
Avatar de Péitho
Péitho Péitho est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 1 725
Par défaut

Les filles te diront qu'il n'y a rien de mieux que de voyager seule, et que tu rencontreras du monde en permanence... En réalité c'est plus compliqué pour un mec, surtout introverti, mais ça reste accessible. Je te conseille de te mettre dans des situations où tu es obligé d'aller vers les autres, et donc dans la merde (ne pas prévoir le logement tout le temps, se déplacer en stop, aller dans des auberges et passer du temps dans les parties communes, randonner à pieds ou en vélo et passer un morceau du chemin avec d'autres personnes, si t'as de la thune, pourquoi pas des visites à la journée en groupe, et parler aux autres).

Cet été je n'étais pas seul mais vraiment dans la merde. Soleil qui se couche à 17h, j'arrivais sur des îles avec un hamac de trek à 15h, 2h pour demander l'autorisation de dormir quelque part... Tu passes automatiquement en mode machine et survie. J'ai fini dans la forêt avec des torents de boue dans une tempête, puis recueilli par une famille.

Sinon la deuxième solution c'est d'y aller en mode défi sportif et d'accepter la solitude. Tu rencontreras aussi peut-être du monde (GR etc)

Dernière modification par Péitho ; 07/02/2023 à 23h01
Réponse avec citation