Afficher un message
 
Vieux 07/02/2023, 14h47
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 766
Par défaut

Le bon sens ne veut rien dire.

Le bon sens ya 500 ans c'était croire à la génération spontanée, aux sangsues et à l'astrologie.

Je crois à la méthode scientifique. Ce que j'ai lu m'apparait sérieux, le procédé est non invasif, non chimique et, avec un peu de zèle, j'ai vérifié les études sur les sports ou les métiers où les testicules sont serrées ou sérieusement malmenées pendant de longues périodes (cavaliers, cyclistes...) et a priori, eux n'ont pas plus de souci que la marge d'erreur et/ou la population générale. Donc jusqu'à preuve du contraire, c'est safe.

A voir sur le long terme, avec des sujets qui ont fait plusieurs périodes de 4 ans par exemple et/ou qui dépasseront ce seuil.

Cela dit, moi je ne veux pas d'enfants. Je suis donc un bon candidat pour ce test, car si jamais ça s'avère délétère (mais franchement j'en doute....) les conséquences me sont équilatérales.

D'après le site que tu cites

Citation:
[...]S’il n’a pas été vérifié par l’expérience qu’on puisse l’utiliser plus longtemps encore sans rencontrer par la suite de problèmes de fertilité, rien ne suggère, ni en théorie, ni en pratique, qu’il faille nourrir cette crainte.[...]
Ca va au delà d'une supposition...ça veut dire qu'on a pas encore de preuves au de là de 4 ans. Mais en toute logique, toutes conditions égales par ailleurs, plus longtemps doit être possible.

Pour la capote je suis d'accord avec toi. N'ayant comme souci que mon plaisir, j'ai tenté cette option.

Dernière modification par Toby66 ; 07/02/2023 à 14h51
Réponse avec citation