Discussion: L'enneagramme
Afficher un message
 
Vieux 07/02/2023, 08h09
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Pour le cote psychopathe on me l'a souvent repete, j'ai un enorme probleme d'empathie. Et le test que Ohyeah avait poste une fois etait assez affligeant je dois l'avouer...


Neanmoins j'ai toujours eu un gros probleme avec ce diagnostique parce que j'ai de l'empathie, et beaucoup, pour ma femme et mon fils notamment.
+ j'ai jamais ete specialement sadique ou malveillant a moins d'avoir une bonne raison.
tu peux avoir des traits psychopathiques sans en être un total
je suis comme toi, j'ai beaucoup de traits psychopathiques mais je suis empathique (par exemple je pleure devant les films émouvants, ou peut-être que hitler aussi pleurait devant les belles oeuvres donc au final ça compte pas? )

What Is a Psychopath?
Citation:
Common Psychopath Traits
Psychopathic behavior varies greatly from one individual to another. Some are sex offenders and murderers, while others may be successful leaders. It all depends on their traits. It’s also important to distinguish between a psychopath and someone with psychopathic traits.

It’s possible to exhibit psychopathic traits without being an actual psychopath.3 People with psychopathic traits don’t necessarily engage in psychopathic behavior. Only individuals with psychopathic traits who also exhibit antisocial behavior are considered to be psychopaths.

Psychopathic traits commonly include:4

Antisocial behavior
Narcissism
Superficial charm
Impulsivity
Callous, unemotional traits
Lack of guilt
Lack of empathy

One study found that about 29% of the general population exhibit one or more psychopathic traits, but only 0.6% are likely to fit the definition of a psychopath.
Donc tu ferais partie des 29% de la population qui présentent ces caractéristiques sans faire partie des 0.6% fucked up du bulbe (c'est à dire soit un bundy ou un goring, au choix)


Citation:
Envoyé par Notic Voir le message





Tu trouves que c'est bidon le MBTI?


En dehors du semi-troll que j'ai fait au dessus je sais pas trop quoi en penser. J'essaye toujours de me convaincre que c'est du cold reading classique, n'empeche qu'en 6 ou 7 ans j'ai du le faire 3 fois et j'ai toujours eu exactement le meme resultat.

+ Je trouve la description (points positifs comme negatifs) impressionant de precision.


Ce qui ne prouve en rien que le test est pertinent pour la majorite de la pop.
je pense que c'est peu précis pour les gens instables/peu sûr d'eux/en quête d'identité/etc => cf personnalité mouvante

pour les personnes qui se connaissent bien/ayant fait un profond travail d'introspection, je pense que ça va tomber juste tout le temps

pareil j'ai fait plusieurs tests via plusieurs sites et j'ai toujours eu le même type (bon tout était fait dans la même période), je retesterai dans quelques années pour voir si ça va changer

puis osef, c'est un bon sujet de discussion avec les nanas et c'est plus crédible que l'astrologie, elles adorent ça
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 07/02/2023 à 08h27
Réponse avec citation