Afficher un message
 
Vieux 06/02/2023, 21h10
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 961
Par défaut

Citation:
Envoyé par W0lfenSs Voir le message
Je dis pas que ça ne marche pas loin de là. Je questionne juste la démarche de toujours chercher le plus efficace au détriment de certains autres traits de caractère.
Je suis sur que certains gus en lisant tout ça se diront, ok il faut que je sois un fils de pute hyper détaché, sans compassion etc. Parce que ça marche.
C'est possible.

On/je suppose que les gens sauront faire la part des choses
Personnellement, et comme je le disais à Freaky, je n'étais pas dans la prescription sur ce topic, mais dans la simple description, je n'encourage aucun type de comportement en particulier
Les gens choisissent en leur âme et conscience quelle voie emprunter, sachant qu'on est sur AdS notamment pour aborder des topics parfois non-conventionnels

Avec un couteau, certains couperont du beurre pour faire de merveilleux gâteaux, certains ôteront des globes oculaires pour le plaisir. ^^
Citation:
D'autre part pour ce qui est des séries et livres etc.. je pense qu'il faut pas non plus occulter la grande part de fantasme qui est très présent dans le caractère féminin. Combien en rêve, mais combien esquiveraient si l'opportunité similaire se pointait au bout du quartier.
Après il y a aussi le syndrome équivalent du white knight, qui les pousses à se dire qu'elles pourraient faire changer ce genre de mecs dark et les adoucir.
On peut s'interroger quant à la provenance de ce fantasme justement. Peterson en parle également d'ailleurs, dans un extrait audio assez connu concernant les fantasmes féminins (Jordan Peterson Describes Women's Hottest Sexual Fantasy - YouTube).

C'est un peu le désir de civiliser la bête sauvage en somme. ^^
Citation:
Encore une fois je nie pas tout ce que tu dis, et globalement tout ce qui se dit à ce sujet. Ca me désole juste que ça soit devenu une grille de lecture assez proéminente.
Ça peut être regrettable en effet. Moi-même je ne pensais pas venir un jour à la conclusion que la figure du psychopathe pro-social constituait certainement ce qui devait s'avérer l'entité (d'un point de vue psychique) la plus performante en termes de succès quantitatif en séduction. Et pourtant, j'en suis maintenant convaincu, j'ai esquissé certains arguments en ce sens quelques pages auparavant. ^^

Je ne parle pas de LTR cependant, c'est autre chose.
Citation:
Concernant AG, je suis pas sur que le débat soit aussi clos que tu prétende.
Je ne prétends rien concernant AG dans ce post précédent.Je suis convaincu qu'il corresponde à la définition de la psychopathie, pas plus pas moins, c'est tout ce que j'écrivais au-dessus, ça n'en constitue pas pour autant un jugement moral, concernant ce seul critère.

Il semble qu'Ohyeah d'après ses dires réguliers le soit aussi. Il ne fait aucun doute qu'Ohyeah puisse faire l'enfoiré s'il le souhaitait avec des gens plus vulnérables que lui. Est-ce le cas pour autant ? Je ne pense pas l'avoir constaté, et sans vraiment le connaître je doute également que ce soit le cas IRL.
Citation:
Par exemple, tu t'es embrouillé avec lui mais pour autant vous avez l'air plutôt en bon, voir très bon termes. Le mec est clairement pas ostracisé alors que si l'on été si unanimes il devrait l'être (ainsi que perma et pas juste 1 mois).
Dans le fond tu dis vrai, AG n'est pas ostracisé, mais force est de constater qu'il s'ostracise tout seul. Souviens-toi, son premier compte est banni définitivement. Certainement que ses autres aussi l'aient été - quand il ne l'a pas requis lui-même, je n'ai pas tout retenu -, Turlupin de même. Il est également/actuellement ban 1 mois. Il y a simplement qu'il revient dès qu'il peut. ^^

Du reste, je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà dit à son propos, j'ai déjà tout précisé, notamment ce que t'évoques.
Citation:
Après t'es peux être un très fin analyste mais le mec ne sonne pas du tout comme une personne ayant de fort traits relatif a la psychopathie. Surtout comme un petit enfant en manque de reconnaissance et d'attention.
Tu en penseras ce que tu veux, pour ma part je sais bien ce que j'ai vu. Il y a une dimension AW manifeste oui hahah.

Concernant ta dernière phrase : je dirais qu'il y a de ça. J'avais vu passer dernièrement une assertion stipulant que le type de psychopathie dont on parle correspondrait en quelque sorte à une crise d'adolescence sempiternelle et jamais réellement résolue. Ça fait sens selon moi, si on en analyse quelques ressorts. ^^
__________________

Dernière modification par Chnathane ; 06/02/2023 à 21h57
Réponse avec citation