Afficher un message
 
Vieux 06/02/2023, 20h22
Avatar de W0lfenSs
W0lfenSs W0lfenSs est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: janvier 2018
Messages: 2 369
Par défaut

Citation:
Envoyé par Chnathane Voir le message
Je ne sais pas si Léo des Philogynes glorifie énormément la chose dans ses vidéos pour le coup d'ailleurs. En revanche, les livres et séries sur ce type de profils sont légion (50 Shades, Lucifer...) et étrangement ça vend particulièrement bien. On se demande bien pourquoi. ^^
Je dis pas que ça ne marche pas loin de là. Je questionne juste la démarche de toujours chercher le plus efficace au détriment de certains autres traits de caractère.
Je suis sur que certains gus en lisant tout ça se diront, ok il faut que je sois un fils de pute hyper détaché, sans compassion etc. Parce que ça marche.

D'autre part pour ce qui est des séries et livres etc.. je pense qu'il faut pas non plus occulter la grande part de fantasme qui est très présent dans le caractère féminin. Combien en rêve, mais combien esquiveraient si l'opportunité similaire se pointait au bout du quartier.
Après il y a aussi le syndrome équivalent du white knight, qui les pousses à se dire qu'elles pourraient faire changer ce genre de mecs dark et les adoucir.

Encore une fois je nie pas tout ce que tu dis, et globalement tout ce qui se dit à ce sujet. Ca me désole juste que ça soit devenu une grille de lecture assez proéminente.

Concernant AG, je suis pas sur que le débat soit aussi clos que tu prétende. Par exemple, tu t'es embrouillé avec lui mais pour autant vous avez l'air plutôt en bon, voir très bon termes. Le mec est clairement pas ostracisé alors que si l'on été si unanimes il devrait l'être (ainsi que perma et pas juste 1 mois). Si il est ce que tu prétends c'est le genre de personne duquel on se s'approche plus.
Après t'es peux être un très fin analyste mais le mec ne sonne pas du tout comme une personne ayant de fort traits relatif a la psychopathie. Surtout comme un petit enfant en manque de reconnaissance et d'attention.
__________________
a
a


____"I'm Having An Old Friend For Dinner."____
Réponse avec citation