Afficher un message
 
Vieux 05/02/2023, 16h40
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 965
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freaky-friday Voir le message
Toutafe les vdd, mais si tu ne vois pas ta propre filsdeputerie, le monde te rapellera que tu es un fils de pute et finira par te traiter comme tel.

Mon meilleur pote durant toute mes secondaires était un pervers narcissique.
Le terme de " pervers narcissique " ne recouvre aucune réalité clinique. Je me rappelle de plusieurs vidéos de Léo des Philogynes mentionnant régulièrement le fait que cette prétendue disposition mentale n'est présente dans aucune des versions du DSM, la bible des maladies mentales, en gros. C'est plus - comme on le sait n'est-ce pas ^^ - un terme que les meufs utilisent pour désigner un de leurs exs dès que ce dernier les aura quittées un peu trop abruptement, avec des caractéristiques de bad boy certainement plus élevées que la moyenne (edit : j'ai vérifié, le terme n'est effectivement pas présent dans le DSM, cf. rapide recherche Internet).

En revanche, des patients psychopathes, hautement/trop psychopathes, et désordonnés, ça oui, dans les unités de traitement - et dans les prisons - ça pullule. Surtout à bas QI ^^.

Au vu de ce que tu nous décris de ton pote et de son impulsivité, il serait peut-être davantage représenté sur le facteur 2 de la psychopathie, à savoir la sociopathie en somme, là où le psychopathe aura tendance à faire preuve d'une sorte de calme olympien, si ce n'est d'apparente mort cérébrale et intérieure devant le non-événement total que la perte de l'un de ses jouets représenterait - lol.

Cf. ici pour quelques précisions concernant ces termes. J'aime beaucoup cette analogie " Psychopathe = Le Joker/Sociopathe = Hulk ", très parlante/mnémotechnique.

Après, balancer des termes de cette ampleur pour des histoires d'untel balancées à propos d'un autre untel via un forum, c'est moyen en termes de légitimité (je dis ça pour moi). Mais au moins ça permet d'aborder quelques concepts intéressants, et en lien avec le topic. ^^
__________________

Dernière modification par Chnathane ; 05/02/2023 à 17h44
Réponse avec citation