Afficher un message
 
Vieux 05/02/2023, 13h34
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 783
Par défaut

Citation:
Envoyé par marseye Voir le message
pour moi un couple peut durer de nos jours UNIQUEMENT s'ils se sont rencontrer jeune ( fac/lycée/taf etudiant/jeune adulte) et qu'il ont encore l'innocence d'un BC bas !


sincerement plus on attend , plus on ouvre les yeux, j'ai pas non plus un BC a 3 chiffres, j'ai pas du tout des dizaines d'occaz, pourtant quand je parle/discute/croise des collegues femines de travail etc etc etc, plus aucunes ne m'attirent car je vois directement les vices


c'est comme si j'avais les lunettes 3D de picsou magasine version Redpill depuis des années

et le pire c'est que je me trompe jamais sur l'avis ou conseils que je donne a mes proches/familles


je pense vraiment que pour etre en couple amoureux et sain, il faut encore etre innocent voir blue pill
C'est encore du bullshit.
Je suis redpill et cynique jusqu'au sang et pourtant j'ai de belles amitiés/relations familiales où je serai prêt à mourir pour chacun d'eux.

Oui ya des amis qui trahissent leurs potes, oui ya des coups de pute, oui ya des traîtres, etc mais tu ne peux pas vivre constamment sous la peur, tu ne vis plus. Tu deviens paranoïaque.

Est-ce que je fais attention au signe de malveillance? oui évidemment, mais en attendant, je propage la positivité et l'amour et je reçois cette même positivité/amour.
Tant qu'il n'y a pas d'indicateurs de traîtrise, je leur suis loyal à 100%.

Si tu joues en ayant peur de perdre tu ne gagneras jamais.
Si tu veux gagner, il faut jouer et donc prendre des risques.

Selon moi c'est pareil pour le couple.

C'est une chose de savoir que le mal existe, d'être armé et prêt pour le combattre. (Les gens trop candides ne le sont pas).
C'est une autre chose d'être parano et de croire qu'il est PARTOUT.

Ma position initiale : tous les gens sont de base bienveillants, je dois donc me comporter de manière bienveillante envers eux
Mais le mal existe. Dès qu'il se présente à moi je sors le glaive et je le transperce.
En attendant, positivité et amour sont prioritaires dans mes interactions avec les gens ou avec moi-même.

C'est ça l'état d'esprit à avoir pour être épanoui dans la vie.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 05/02/2023 à 13h41
Réponse avec citation