Afficher un message
 
Vieux 03/02/2023, 17h24
Avatar de Freaky-friday
Freaky-friday Freaky-friday est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 587
Par défaut

Citation:
Envoyé par flower Voir le message
Non je ne juge pas, je pointe juste du doigt cette hypocrisie.
Des femmes intelligentes il y en a, mais vous regardez que les femmes avec des oeillères puis faites des constats semi vrais en guise de touchage de couille et remontage d'égo sur la condition masculine.

Vous fréquentez qui vous voulez en somme, mais généraliser les femmes de la sorte ça m'a fait tiquer.
Bah ce constat est vrai aussi. Ou plutôt semi-vrai comme tu dis.

Autant on peut se toucher les couilles en disant, autant il y’a de réelles tendances qui se dégagent, des « patterns » qui se répètent.

Combien d’humoriste de renom hommes (humour=signe d’intelligence/capacité à lier des idées entre elles) vs humoristes de renom femmes ?
Combien d’inventeurs de renom hommes (inventivité=signe d’intelligence /capacité à lier les idées entre elles ) vs inventeurs de renom femmes ?
Etc…

« Oui mais les femmes ne jouissent pas de la même notoriété que les hommes, on ne leur laisse pas autant les moyens d’étaler leurs capacités que le hommes blabla »

Ok, mais même si c’était le cas, comment ça ce fait que ces généralités sont observables et se confirment également dans notre quotidien ? »

« C’est toi qui pense comme ça et qui interprète ce que tu vois pour pouvoir continuer a te branler sur ces généralités »

Ok, mais comment ça se fait que ces constats soient partagés par beaucoup d’autres hommes qui n’ont pas du tout la même personnalité ou le même ego que moi ?

« Parce que vous êtes tous des branleurs »

Ok.

Je grossis le trait oui mais ces tendances qui se dessinent n’ont rien à voir avec l’ego. Refuser de les voir par contre…

On généralise, bien sûr, mais le monde fonctionne en généralisations.

Une discussion avec une bac + 10 peut se retrouver chiante non pas parce que la meuf ne sait pas suffisamment de chose, mais qu’elle ne saura peut être pas utiliser ce qu’elle sait pour rendre la discussion intéressante. Ça a rien de marrant de lire un dictionnaire.

Tout comme une discussion avec une bimbo en sortie de boite peut se retrouver captivante car juste par ses relances ou ses questions, elle saura poser le doigt la ou il faut pour nous forcer à créer de nouveaux liens jamais explorés entre nos idées, a voir le monde sous un angle encore jamais vu jusque la.

A défaut de cette nécessité de stimulation intellectuelle, on y substituera parfois la stimulation émotionnelle que procure le flirt, l’attention, la chaleur humaine, l’empathie, la spontanéité, la sensibilité etc…
Qu’on ne retrouvera pas forcément dans toutes nos discussions avec d’autres hommes.

Et on a besoin de l’un comme de l’autre. Après avoir les 2 en 1 ce serait putain de cool mais je pense qu’il faut le mériter (donc savoir chercher) pour réussir à le trouver.

Dernière modification par Freaky-friday ; 03/02/2023 à 17h33
Réponse avec citation