Afficher un message
 
Vieux 03/02/2023, 14h25
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 956
Par défaut

Citation:
Envoyé par Freaky-friday Voir le message
Ainsi, parfois on comprends comment mieux se déplacer sur ses appuis en boxe en observant une voiture rouler. On comprends comment améliorer notre relation avec nôtre mère en regardant une émission sur l’économie internationale.
On comprends comment mieux respirer, et gérer nos émotions en observant le fonctionnement d’un arbre… etc

Ces « révélations », on peut soit attendre qu’elles nous tombe dessus, soit les chercher en observant notre environnement, être à l’affut. C’est la curiosité intellectuelle. Tiens et quel pourrait être le lien entre x et y ? Et si z avait aussi un lien avec v ? Et qu’est ce que je pourrais apprendre sur a juste en observant b ?
" Tout est dans tout, et réciproquement ", Alfred Capus. Les idées, les révélations, l'initiation, peuvent venir de n'importe où : drague de rue ou drague tout court ; un forum peut changer votre vie ; une scène banale nous bouleverser ; SkyTomuch peut même parfois dire des choses intéressantes, etc. Il faut savoir...Garder l'œil et l'esprit ouverts.
Citation:
J'ai côtoyé des femmes avec des ressources intellectuelles impressionnantes. Mais j’ai rarement (jamais ?) été impressionné par l’intelligence, l’ingéniosité, ou la curiosité intellectuelle d’une femme.
Moi non plus.
Hormis ma sœur, ça fait 1, donc elles existent. Mais c'est un esprit d'homme dans un corps de femme, elle est même lesbienne, et pas par choix. Donc CQFD en fait .

Et non, elle n'est ni déconstruite, ni n'a les cheveux bleus hahah.
Citation:
Mais elles ont d’autres qualités que nous n’avons pas.
Oui voilà, tout simplement, et c'est bien ainsi, il n'y a pas à dénigrer l'une ou l'autre des parties sur ce sujet quelque part, même si poussé à l'extrême, comme on tend de plus en plus à le constater, ce peut être un tantinet... Horripilant parfois. M'enfin.

En fait pour moi, tout part de là (et de ce que j'avais déjà écrit ) :
Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
Pour moi c’est lié au destin génétique et sexué de l’individu.

Les hommes sont plus tournés vers l’extérieur (du foyer mais pas que), ils doivent faire leurs preuves d’après une liste interminable de critères qu’on connait tous sur ce forum ; cultivé drôle intelligent avec des moyens etc.

Les femmes sont plus tournées vers l’intérieur ; on sait que quasiment toutes auront des gosses, et avec facilité en plus. Même la grosse caissière.chômeuse a des opportunités rien qu’on postant sa photo prise en hélicoptère, on le sait tous aussi.

De fait on retrouve l’hypogamie masculine et l’hypergamie féminine comme anésthésiante pour les unes et comme stimulante pour les autres (= les hommes).
L’homme doit constamment faire ses preuves, tandis que la femme est en mode « parce que je le vaux bien ».
Qu'est-ce que c'est bien dit bordel, je pars me branler sur ce petit encart.
__________________

Dernière modification par Chnathane ; 03/02/2023 à 18h22
Réponse avec citation