Afficher un message
 
Vieux 03/02/2023, 13h53
Avatar de Freaky-friday
Freaky-friday Freaky-friday est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 587
Par défaut

Bordel j’avais loupé ce topic !
Sujet auquel j’ai longtemps réfléchis. Le sujet à un peu dévié mais je vois très bien le point duquel sargento et chnathane veulent partir …

Déjà concernant la culture, on en a rien à foutre. Une femme pourrait connaître par coeur tout les ouvrages philosophiques du monde que ça ne la rendrait pas forcément plus intéressante à côtoyer. Car elle n’en serait pas forcément capable d’en tirer des conclusions.

Car il y’a capacité de réflexion/ressources intellectuelles et il y’a intelligence.

Vous avez déjà eu une révélation ?
Du style, pendant que vous êtes en train de faire ou de regarder un truc, BOUM, vous vous rendez compte pour la 1ere fois d’une réalité qui a toujours été sous vos yeux ?

Parfois, la réalité dont on se rend compte n’a a première vue rien à voir avec la chose qu’on était en train de faire ou de regarder a la base.

Ainsi, parfois on comprends comment mieux se déplacer sur ses appuis en boxe en observant une voiture rouler. On comprends comment améliorer notre relation avec nôtre mère en regardant une émission sur l’économie internationale.
On comprends comment mieux respirer, et gérer nos émotions en observant le fonctionnement d’un arbre… etc

Ces « révélations », on peut soit attendre qu’elles nous tombe dessus, soit les chercher en observant notre environnement, être à l’affut. C’est la curiosité intellectuelle. Tiens et quel pourrait être le lien entre x et y ? Et si z avait aussi un lien avec v ? Et qu’est ce que je pourrais apprendre sur a juste en observant b ?


L’intelligence, la véritable, c’est la capacité d’adapter ses ressources intellectuelles (QI, capacités de réflexion, culture,… ) à son environnement immédiat.

Tiens comment je peux utiliser ce que je sais là, maintenant ?

Je suis dans une soirée mondaine avec des gens cultivé et je dois faire un maximum de connections mais mes connaissances se limite au football.
Comment je peux utiliser mes connaissance en football pour sociabiliser ?

« Tiens il y’a une formation qui consiste à faire tourner le ballon sans cesse pour perturber l’équipe adverse et conserver la balle, et si j’essayais de papillonner et de changer d’interlocuteur constamment, et que personne ne me parle assez longtemps pour se rendre compte que je ne suis qu’un abrupti qui ne sait parler que de football ? »

Vous voyez un peu l’idée ?

J’ai côtoyé des femmes avec des ressources intellectuelles impressionnantes. Mais j’ai rarement (jamais ?) été impressionné par l’intelligence, l’ingéniosité, ou la curiosité intellectuelle d’une femme.

Au contraire je me suis déjà dit « c’est dommage, quel putain de gâchis », ou « comment elle peut savoir x et ne pas se rendre compte de y bordel c’est pas possible ! »

Mais elles ont d’autres qualités que nous n’avons pas.
Et aussi mobiliser efficacement ses ressources intellectuelles demande du sang froid et de la maîtrise émotionnelle donc bon elles partent déjà avec un handicap.

Dernière modification par Freaky-friday ; 03/02/2023 à 14h06
Réponse avec citation