Afficher un message
 
Vieux 02/02/2023, 17h34
petitegrue91 petitegrue91 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2023
Messages: 23
Par défaut

Merci pour vos nombreuses réponses. Je vais faire une réponse générale.

Je vous trouve un peu durs avec lui quand même mais ca a le mérite d'être clair.

Oui, les remarques sur mon autisme, je trouve cela franchement abusé. Pourtant, mon autisme n'est pas si prononcé que cela. A vrai dire, j'en souffre beaucoup car j'ai subi des discriminations dans mon précédent travail quand les gens ont su. J'ai changé de travail depuis et je fais attention. Mon conjoint sait tout cela et il se permet de taper là ca fait mal.

Je sais pas si me rabaisser de cette manière est consciente ou pas. En fait, quand les signes se manifestent (ou pas), il trouve souvent un moyen de les mettre sur le dos de l'autisme et de me le faire remarquer plus ou moins subtilement. En général, je ne relève pas car je me dis "C'était une maladresse" ou "Oui, c'est pas gentil mais ca arrive de sortir des choses comme ca quand on a passé une mauvaise journée...". On a tous le droit à l'erreur, l'important est de s'en apercevoir tout seul et de ne pas recommencer.

Pourtant, au bout d'un moment, il faut que je lui en parle. Et c'était comme cela pour le métier que je voulais faire au départ et pour l'autisme. Il a l'air surpris, m'assure que ce sont des petites blagues et "si tu n'aimes pas cela, je ne recommencerai plus, il suffisait de m'en parler." Mais la question n'est pas là... On dirait qu'il comprend pas la gravité de ces choses.

Pour le fait de retourner chez ses parents tous les 3 jours, il explique qu'il souhaite profiter d'eux car ils vieillissent. OK oui mais ils sont 65 ans. Et puis, tout trentenaire en couple devrait passer un maximum de temps avec ses parents? Sinon il a raté sa vie? Je vois tellement d'hommes de son âge assumer carrière et/ou famille loin de leurs parents car ils doivent bien construire. Je lui dis "coupe le cordon", il comprend pas, il croit qu'il doit couper le contact.

Bien entendu, il me propose de rentrer qu'une fois par semaine chez eux puisque ca me plait pas. Mais je sais très bien que c'est une solution contrainte pour ne pas me perdre et impossible à tenir sur la durée. ET puisque cela ne lui conviendrait pas, je lui ai demandé de retourner vivre chez ses parents.

Il m'a bien sorti des phrases du genre "Mais non, c'est toi la plus importante", "c'est toi que j'aime, je veux faire ma vie avec toi." Je suis perdue.

Quand au fait de voir ses amis très souvent, je lui ai juste demandé d'arrêter les frais quoi. Ok, il peut aller boire un verre mais on a des projets, il devrait pas dépenser autant en WK. Peut etre 2 fois par an mais pas 10 fois. Il me répond qu'il a largement les moyens. Oui, il a les moyens parce qu'il était logé, nourri et blanchi chez ses parents et maintenant, juste un peu de courses à payer et 100e de loyer chez moi. Quand on gagne un salaire moyen et qu'on a si peu de frais, le reste, c'est plaisir et épargne, pas le même train de vie que la plupart des gens connaissent aujourd'hui, malheureusement.

Sinon, que pensez vous de mon attitude? Sur le papier, je peux être la copine possessive qui veut éloigner son copain de sa famille et ses amis mais je veux surtout qu'il prenne ses responsabilités en fait. C'était lui le plus content à l'idée d'acheter une maison.

Mais je vous avoue que je suis pas totalement prête à le quitter. Il est très gentil sinon. On avait des projets. Mais j'ai beau discuter avec lui, il fait des efforts mais au vu de la situation, ca s'améliorerait que d'un chouia.

Dernière modification par petitegrue91 ; 02/02/2023 à 17h38
Réponse avec citation