Afficher un message
 
Vieux 02/02/2023, 12h32
petitegrue91 petitegrue91 est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: février 2023
Messages: 26
Par défaut Très belle relation mais toujours des MAIS

Bonjour à tous,

Ma présentation a été faite comme convenu par le réglement. Je vous la mets ici :
Présentation PetiteGrue

Une chose que je n'ai pas dite dans ma présentation mais qui aura son importance plus tard : Je suis asperger diagnostiquée (tard). J'ai 30 ans. Je ne l'ai pas mise dans la présentation pour éviter l'étiquette.

Je suis avec un homme de 35 ans depuis 2 ans. Rencontré sur SDR. Ce n'est pas le père de mon enfant mais c'est tout comme. Ils s'adorent. Il s'en occupe. C'est quelqu'un très gentil, très doux. Je suis sa 1ère relation qui dure depuis plus d'un an.

Cependant, le climat s'est un peu assombri depuis quelques mois ...

Nous avons commencé à vivre ensemble dans mon appartement il y a 6 mois. Avant, il vivait chez ses parents, il est enfant unique. 13 ans qu'il travaille, il n'a jamais quitté le domicile. Dès le début de la vie à 2, il a dit qu'il ressentait le "besoin" de retourner dormir chez lui de temps en temps. Donc en pratique, c'est une fois la semaine et le dimanche entier chez papa maman. Je lui ai dit que je ne trouvais pas cela normal pour un homme de 35 ans. Il m'a promis de ralentir mais il a toujours une excuse pour rentrer davantage chez eux.

Ok, on est proche de ses parents mais à côté de cela, je vois qu'il ne sait pas mettre une housse de couette, il ne sait pas cuisiner ... On connait la charge mentale souvent chez les femmes. Malheureusement, il n'a pas trop les réflexes. S'il voit que les choses sont déjà faites pour lui, il ne prend pas d'initiatives. En vacances par ex, il s'occupait presque que de lui. Tout le reste (pique nique, un brin de ménage...), c'était moi. Quand je lui en ai fait le reproche, il me répondait que sa valise était prête, cela suffisait.

Pour sa défense, après de longues discussions et explications, des menaces de le quitter, il s'est beaucoup amélioré mais ce n'est pas trop satisfaisant.

Nous avions le projet d'acheter une maison. Nous avons donc commencé les démarches à la banque et les visites. Mais avec notre budget, pas facile de trouver. Par le contexte actuel, je lui ai dit de faire attention, qu'il fallait un bon apport. Le bon apport, il l'a puisqu'il n'a jamais eu à s'assumer. Son salaire est son argent de poche en fait... Depuis la fin des restrictions (il y a 6 mois), il part en WK (en france ou à l'étranger) avec ses amis presque tous les mois et il y a les frais avec. Je veux bien qu'il voie ses amis mais c'est dur de le voir dépenser quand j'essaie d'économiser. Je suis propriétaire donc il ne paie qu'une partie des courses et 100e de loyer (ménage compris).

Je lui demande de couper un peu le cordon avec ses parents et il me dit que je veux qu'il coupe les ponts. Je lui demande d'arrêter de se faire des sorties couteuses, il dit qu'il gère son argent comme il veut et que je veux l'éloigner de ses amis...

Et aussi, le plus grave selon moi : je pense qu'il me catégorise trop à cause de mon autisme...

Quand il y a quelque chose qui ne me plait pas dans une maison, sa réponse est souvent : "Mais c'est parce que t'es autiste, moi, je vois pas le problème."
Quand je me sens pas bien à cause du bruit, il me dit "Moi, ca me gêne pas, arrête de faire ta crise d'autiste, va te faire soigner."
Ce n'est pas que moi, je constate qu'il parle souvent des gens selon leur groupe (régime alimentaire, pays d'origine, religion, profession... ) Ses ex, il les nomme parfois par "la banquière" par ex. Quand il ne connaissait pas mon nom de famille, il a mis dans son répertoire Mon prénom + adjectif définissant mon faciès. Quand je l'ai découvert, cela m'a fait très mal.

Je voulais faire un métier avant mais cela ne s'est pas passé comme prévu. Pendant une période, il me disait "Ah il est clair que tu n'aurais pas pu continuer à être [ce métier] !" Je lui ai demandé d'arrêter, il a arrêté mais selon lui, c'étaient des blagues.

La semaine dernière, avec toutes ces choses accumulées, je lui ai demandé de partir, de rentrer chez papa maman puisqu'il avait trop besoin de les voir. Pendant 2 jours, il refusait de partir. Je ne lui faisais plus à manger. Il disait bien devant mon enfant que j'étais la méchante. Non, j'étais juste en colère.

Je ne lui parle plus, il m'envoie parfois des messages comme si rien n'était. Je réponds à peine. Je rumine... Pourtant oui, il s'est excusé, il m'a témoigné de son amour. Mais pour moi, c'est un peu tard. Il faut que je lui en parle pour qu'il s'excuse (ou reconnaisse son erreur et encore).

Peut-être que j'ai trop médit sur lui dans ce post mais ces lignes ne définissent pas totalement la personne qu'il est. Je tiens à le préciser. En dehors de cela, c'est quelqu'un d'impliqué dans la relation. ET moi non plus, je ne suis pas parfaite. Mais je vois de gros warnings.

Merci pour votre aide.
Réponse avec citation