Afficher un message
 
Vieux 02/02/2023, 12h26
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

C'est simple.
Vous projetez de vous marier.
Vous projetez probablement ensuite d'avoir des enfants et une vie de famille.
Dans ces conditions tu dois devenir le patriarche de ton foyer, assurer sa stabilité, sa sécurité, son développement et son épanouissement.

Donc c'est toi qui pose les fondations.

Évidemment ce n'est pas une dictature d'où l'importance de trouver une femme qui partage les mêmes valeurs que toi pour optimiser le fonctionnement de ton couple/ta famille.

Si t'es un chasseur, tu ne vas pas te mettre en couple avec une vegan, logique.

Bah là c'est pareil.
Tu lui expliques ta vision du couple/de la famille, s'ensuit les bons comportements à adopter pour que tout fonctionne bien (selon toi, mes posts indiquent juste mon fonctionnement à moi, tu peux t'en inspirer, tu peux tout balancer à la poubelle, osef).

Plus ta vision/tes valeurs seront solides, plus ta nana aura de facilité à te suivre, plus t'es fébrile, plus elle va avoir des hésitations, moins elle voudra te suivre.

Il faut donc de l'assurance mais aussi de la pédagogie.

Donc je pense qu'en premier, avant d'essayer de la convaincre ou de la persuader d'une idée.
Il faudrait déjà d'abord que toi-même tu sois sûr à 100% de ta position (quitte évidement à la modifier si ta copine apporte des arguments intelligents qui pourraient l'améliorer).

Si t'es fébrile, tu ne pourras pas guider ton couple ni ta future famille.

Enfin, tu verras si elle est on board ou non.
Si elle ne l'est pas, ca ne fera pas d'elle un démon, vous serez simplement incompatibles, ainsi va la vie.
Elle ira trouver un homme qui partage ses valeurs (flirter avec des inconnus =/= tromper, avoir beaucoup d'amis du sexe opposé =/= ruine du couple) et toi t'iras trouver une femme qui partage tes valeurs.
Chacun pourra trouver son bonheur. Fin.

Beaucoup de personnes préfèrent rechercher l'attention d'inconnus plutôt que celle de leur partenaire, soit :
- par immaturité (on l'a tous été), donc là c'est gérable, on va supposer que c'est le cas de ta copine
- par valeurs différentes (elle pense réellement que c'est bénéfique pour elle/vie de couple) => là c'est mort
- parce qu'elle s'en bat les ovaires de toi/tes inquiétudes => là c'est encore plus mort

Selon moi t'es censé être détendu du mobile en couple.
T'es censé être heureux de rentrer au foyer aux bras de ta compagne.
T'es pas censé être stressé/anxieux/paranoïaque et ta compagne n'est pas censé se comporter de manière à te rendre encore plus stressé/anxieux/paranoïaque.

Le monde extérieur est déjà éreintant comme cela, si même ton chez toi l'est aussi, t'es bien dans la merde.

Si j'ai une femme et des enfants, ca signifie que si ya un danger, je dois être prêt à crever pour les défendre.
Ca signifie que je vais investir toutes mes ressources dans ma famille sans compter.
Crois tu que je vais défendre une femme qui éprouve plus de plaisir à dandiner son cul auprès d'inconnus (qui eux ne se sacrifieraient même pas pour elle) que rester à mes côtés? Même pas en rêve.
Crois tu que je vais investir mon temps, mon énergie, mes ressources avec une femme qui préfère danser avec 5 mecs (qui eux investiront que dalle) plutôt qu'avec moi? Même pas en rêve.

Si une femme veut ma loyauté totale, elle doit l'être aussi. Ya pas de oui mais.

+100 pour le post de kong
Elle a la trentaine, faudrait commencer à agir comme une femme responsable au lieu d'agir comme une lycéenne accro à l'attention
Ya que l'attention d'une personne que tu dois chérir = celle de ton homme
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 02/02/2023 à 12h56
Réponse avec citation