Afficher un message
 
Vieux 01/02/2023, 11h31
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par aprodigy Voir le message
Je sais qu’elle ne changera pas sa personnalité, de quelqu’un d’être social, et ça serait trop lui demander, et finalement, ce n’est pas ce que je veux.

Donc je verrais comment elle pourra faire + attention.. je ne veux pas lui imposer de ne pas être elle même, mais en même temps je ne veux pas être dans le contrôle avec elle. La part d’effort est sûrement partagée.

Chose aussi que je n’avais pas précisé aussi dans mon post initial, quand elle m’avait dit qu’elle allait danser avec les mecs, j’étais en train de commander à boire. Et comme elle a vu que je n’étais pas hyper ravi qu’elle ne veuille pas m’attendre, elle est restée avec moi en me disant « ça te dérange alors je reste avec toi » par elle même.
L'argument d'être un papillon social = bullshit.

Je suis un papillon social.

Mais je comprends que mon couple/ma famille > l'attention d'inconnues

Si mon objectif est d'avoir la relaton la plus saine/épanouie/durable, oui je reduirai mes interactions avec les autres femmes de moi-même :
- pour rassurer ma partenaire, qu'elle se sente sereine et en sécurité
- pour éviter la tentation car je reste un être humain soumis et vulnérable à mes pulsions

Vie de célibataire =/= vie de couple

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

Vie sociale = famille + amis mecs + femme + enfants + collègues boulot
C'est LARGEMENT suffisant.
Ya d'ailleurs même pas assez d'heures dans ton emploi du temps pour pouvoir cotoyer tous tes proches donc le délire de devoir fréquenter d'autres mecs/nanas durant ton temps libre = bullshit de traître

C'est pas une question de contrôle mais une question d'objectifs

Quels sont ses objectifs? Quels sont tes objectifs?
À partir de là on sait le plan optimal à adopter.

Si tu ne veux pas devenir un gros lard, il ne suffit pas de manger de manière équilibrée, mais aussi de réduire la quantité de junk food dans tes placards/frigo.

Si t'as 5 pots de glace, 2 pots de nutella, 5 L de coca, 10 boites de cookies chez toi, quelle que soit ta volonté, tu vas finir par tout bouffer et finir fatass comme une baleine.

Si ton objectif est d'être svelte et athlétique, ya pas de meilleure stratégie que de degager toutes ces conneries de tes placards et de les remplacer par des fruits.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 01/02/2023 à 11h34
Réponse avec citation