Afficher un message
 
Vieux 01/02/2023, 10h48
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par aprodigy Voir le message
Hello,

Je lui en ai parlé hier. Sa première réaction a été de s’excuser et de comprendre, et de chercher à savoir à quel moment ses actes auraient pu paraitre déplacés ou autre. Elle m’a dit qu’elle était simplement contente d’arriver à la soirée (c’était la première d’un événement qu’elle adore et qui n’avait pas eu lieu depuis 2-3 ans).

Elle m’a dit que j’étais l’homme de sa vie et que ça la rendait triste que je pense ça d’elle, qu’elle n’a aucune intention avec personne, que oui elle aime parler, rire avec des gens, mais qu’elle ne laissait et ne laisserait aucune ambiguité avec quiconque et pas uniquement par devoir de fidélité mais aussi parce qu’elle n’en avait même pas envie, que pour elle il n’y a strictement rien et que je suis la seule personne qui compte pour elle.

Elle m’a aussi dit que ça la rendait triste que je puisse ne pas être bien ou être angoissé, que je devrais lui dire.

Que elle aussi, elle aurait pu s’imaginer des scènes la fois où j’ai été rejoins à une table de bar par deux inconnues quand elle commandait des verres.

Elle s’est mise à pleurer à deux reprises dans la soirée en se disant qu’elle image tu as de moi, etc.

J’ai envie de la croire et effectivement, j’ai aussi tendance à grossir des points de stress parfois sur la base de pas grand chose (je suis de nature anxieuse). Néanmoins, je sais aussi que mon inquiétude ne part pas de rien… et je ne veux pas que cette situation se reproduise.

Mon discours a été de lui dire les choses sans reproche, mais tout en lui disant « j’ai besoin que tu me comprennes… »

Je ne sais pas dans quelle mesure elle sera capable de se montrer plus vigilante là dessus (si vraiment elle en a envie/ou si vraiment elle s’en rend compte).

On en reste aussi sur des « paroles », je sais qu’elle aura toujours ce besoin d’attention cela est presque une évidence, mais je veux juste que ce besoin reste dans une limite que je peux tolérer.
Il ne reste plus qu'à observer les actes maintenant pour vérifier qu'il concorde avec les paroles.
Ouvre bien grand les yeux. ^^
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.
Réponse avec citation