Afficher un message
 
Vieux 31/01/2023, 20h27
Avatar de Freaky-friday
Freaky-friday Freaky-friday est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 587
Par défaut

Tout à été dit par les collègues. Pour compléter un peu…

Citation:
Ma copine est très jolie et se fait régulièrement draguer , soit, cela ne me dérange pas outre mesure, je suis relativement rompu à cet exercice et je l'accepte sans pb.

Elle a aussi une majorité d'amis masculins, elle aime par ailleurs rencontrer de nouveaux groupes en soirée (où je suis aussi présent). Nous sortons assez souvent
A partir de la, tout le reste est malheureusement assez prévisible.

Ta copine (comme beaucoup d’autres) est probablement accro à l’attention masculine. Elle a besoin de sa dose. Et apparemment ton stock est pas suffisant pour la rassasier.

Ça veut pas forcément dire qu’elle va te tromper mais comme dit plus haut on a plus de chance d’arriver à destination avec un réservoir plein qu’un réservoir qui fuit.

Du coup espérer changer son comportement en discutant avec elle bah… c’est un peu comme espérer guérir un héroïnomane qui consomme tout les jours depuis qu’il a 16 piges juste en discutant avec lui.
Il arrêtera uniquement quand il le voudra au plus profond de lui.

Donc ne te fait pas trop d’illusions.

Mais parle lui si tu penses que tu dois le faire.

Et lors de cette discussion, soit très attentif. Observe avec quel degré d’attention elle prend en compte tes remarques, observe a quel point elle prends à coeur tes inquiétudes, observe a quel point le fond de ta pensée l’intéresse, observe à quel point la perspective de te voir malheureux/anxieux la touche… Prends bien note de tout ça. ( Par ex qqun qui t’interromps, tourne autour du pot, déforme tes propos, se met sur la défensive et autres choses du style n’est pas intéressé par le fond de ta pensée. Ça ne sert à rien de communiquer avec lui)


Ensuite observe a quel point son comportement a changé (en ta présence) après cette discussion.

Dernière modification par Freaky-friday ; 31/01/2023 à 20h30
Réponse avec citation