Afficher un message
 
Vieux 31/01/2023, 15h58
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par aprodigy Voir le message
Je comprends ton point de vue bien que je le trouve radical. La perception n'est pas la même pour chacun et on trouvera toujours chez qqn des éléments d'insatisfaction, cela doit-il pour autant impliquer qu'on mette systématiquement fin à la relation ?

Si la personne n'a aucune intention dans ses actions (ce que je pense probable dans ce cas là) n'y a-t-il pas un terrain d'entente/de compréhension mutuelle à envisager ? Suis peut être trop idéaliste ?

Je ne partage pas ta pensée de dire que si elle se vexe sur des situations où je pourrais être proche d'une nana, elle a donc nécessairement conscience de l'impact de ses actes. Parfois on ne transpose pas de la même façon sa vision pour les autres que pour soi même. Pour autant je partage tout à fait le point de dire qu'elle ne peut pas me reprocher des actes qu'elle se permet elle même d'avoir.
Je confère un haut d'intelligence aux femmes (oui je suis plus féministes que les féministes) (et aux hommes) et je ne les considère pas comme des enfants, je ne les considère pas comme des gens innocents et naïfs, de fait je considère qu'elles sont conscientes/responsables de tous leurs actes, qu'ils soient bienveillants comme malveillants.

Si elle avait 60 de QI et qu'elle bouffait ses crottes de nez, peut-être que j'irai dans ton sens, une simple incompréhension et un manque d'intelligence sociale.
A t elle 60 de QI et mange t elle ses crottes de nez?

En tout cas, la première chose est d'en discuter calmement. (Mais je crois que tu lui en as déjà parlé)
Ensuite t'aviseras selon ce qu'elle te dit/sa réaction.

NB : tkt je comprends que ça soit dur à encaisser, accepter l'idée que les gens (hommes comme femmes) sont conscients des conséquences de leurs actes

Oui quand des amis se moquaient de toi en groupe, non ce n'était pas pour rire, ils savaient pertinemment que ca te blessait et ils ont décidé de continuer malgré tes plaintes

Oui quand un père tabasse son enfant, oui il savait pertinemment qu'il faisait du mal à son enfant mais il l'a quand même fait

Oui quand une femme trompe son mec, non ce n'était pas un accident, oui c'était prémédité pendant plusieurs heures/jours, elle n'a pas fait un blackout lorsqu'elle s'est maquillée pour aller en boite, elle n'a pas fait de blackout quand elle durant ses 2h de choix de robe, elle n'a pas fait de blackout durant l'heure de trajet vers la boite, elle n'a pas fait de blackout lorsqu'elle se frottait contre le beau blond de la boite, elle n'a pas fait de blackout quand elle l'embrassé, etc

Oui quand un homme laisse sa femme tout faire à la maison en restant posé comme une grosse merde sur le canapé, il est conscient que sa femme est au bord du burnout, non il n'est pas ignorant/sait cuisiner/faire le ménage/changer les couches/gérer l'administration/faire les courses/etc, il sait pertinemment que sa femme est en galère et la laisse dans la merde

Quand je fous une patate dans la gueule d'un mec, ce n'est pas un accident, ce n'est pas un accès incontrôlable de colère, mon but est réellement de faire le maximum de dégâts pour le neutraliser

Par contre une fois que tu sais détecter le mal, tu sais aussi détecter le bien.
Oui tu vas probablement dégager 90% de tes connaissances (des comportements malveillants que tu tolerais dans le passé).
Mais les 10% de proches que tu conserveras seront des trésors à chérir
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 31/01/2023 à 16h40
Réponse avec citation