Afficher un message
 
Vieux 31/01/2023, 15h53
aprodigy aprodigy est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: paris
Messages: 148
Par défaut

Citation:
Citation:
Envoyé par aprodigy Voir le message
Merci pour vos réponses.

Elles sont pessimistes pour autant et j'avoue que ça ne me rends pas hyper heureux.

Elle fait beaucoup d'efforts/preuves d'attention/amour avec moi (me fait des cadeaux surprises, parle de moi à tout son entourage...)

J'ai dû mal à me dire que je doive rompre pour des éléments qui sont certes dérangeants pour moi mais pour autant pas suffisants pour prouver un comportement vraiment aguicheur ou autre...

Je pense avoir une discussion avec elle même si cela risque de ne pas amener de changements...
Si tu as un mari merveilleux qui te chouchoute mais que tous les week-ends, il te fout des patates de forain dans la tronche, il dégage instantanément.

Ya des choses qui sont intolérables dans une relation de couple peu importe les autres aspects positifs selon moi (si l'objectif est d'avoir une relation saine et épanouie).

L'idée est de se barrer à la première claque pas d'attendre de se prendre 50 patates dans la tronche et finir avec la gueule défigurée voire la mort.
Je comprends ton point de vue bien que je le trouve radical. La perception n'est pas la même pour chacun et on trouvera toujours chez qqn des éléments d'insatisfaction, cela doit-il pour autant impliquer qu'on mette systématiquement fin à la relation ?

Si la personne n'a aucune intention dans ses actions (ce que je pense probable dans ce cas là) n'y a-t-il pas un terrain d'entente/de compréhension mutuelle à envisager ? Suis peut être trop idéaliste ?

Je ne partage pas ta pensée de dire que si elle se vexe sur des situations où je pourrais être proche d'une nana, elle a donc nécessairement conscience de l'impact de ses actes. Parfois on ne transpose pas de la même façon sa vision pour les autres que pour soi même. Pour autant je partage tout à fait le point de dire qu'elle ne peut pas me reprocher des actes qu'elle se permet elle même d'avoir.
Réponse avec citation