Afficher un message
 
Vieux 31/01/2023, 15h08
aprodigy aprodigy est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: paris
Messages: 148
Par défaut

Citation:
Salut !

Je voudrais juste rajouter qu'ayant des "amies" filles en couple qui se comporte de cette façon, certaines ne voient absolument pas le mal à faire ce qu'elles font : je pense que la plupart se comporteront toujours comme ça.
Je pense a une amie par exemple qui est en couple depuis plus de 5 ans avec son type, des voyages dans tous les sens, plein de projets etc... Et quand on se croise à une soirée sans s'être vu ni parler depuis des mois parfois, on dirait que je suis le mesi : calin, bisous sur la joue, accolade bien tactile et j'en passe.
Il c'est jamais rien passer entre nous, mais qui sait si j'avais envie de saisir ses perches ? Si j'avais profiter de cela pour me rapprocher de plus en plus d'elle ?
--> Les scénarios sont infinis, d'autant plus pour son mec qui doit avoir l'habitude de ce genre de choses (peut-être qu'au bout d'un moment il s'en rend plus compte aussi, qui sait ?)

Donc imaginons qu'au-delà du fait que ses actes n'ont peut-être pas de "valeurs" pour elle (même si pour nous on sait très bien que ce n'est pas correct), il faut que tu saches qu'il est probable qu'elle ne changera pas forcement son attitude.

Donc la question que tu dois te poser aussi, c'est est-ce que tu peut supporter ce genre de comportement sur le long terme ?

Ça fait 6 mois et tu te questionne, que ferra tu dans 1/2 ans ?

Combien de soirée de ce genre peux-tu encore encaisser ?

Combien de fois encore tu peut regarder ta copine ce comporter de cette façon ?

Et combien de scénarios va tu te faire si/quand elle sortira sans toi avec ces fameux "amis" ?
Chacun son seuil de tolérance, tu connais probablement le tien.

Dans ce genre d'histoire, il est compliquer d'avoir une discussion avec la fille je pense, car verbaliser le problème et essayer de trouver des solutions risque d'être casse gueule/impossible, car pour la fille il n'y a pas de problème.
Je suis totalement en phase avec toi. Pour elle (en tout cas dans ses dires) elle ne fait rien de mal, et j'ai en réalité un peu tendance à le penser car elle a tjrs été comme ça et c'est dans sa personnalité.

Ce genre de situation ne se produit pas systématiquement, ça a dû se produire 2/3 fois depuis que nous sommes ensemble et il est clair que ça m'angoisse. Et tu as raison, sur du moyen/long terme, si rien n'évolue, je vais en souffrir plus lourdement. Et je pense effectivement qu'elle ne changera pas forcément son attitude vis à vis de cela.

Maintenant, cela implique-t-il nécessairement que je dois rompre... Très dur pour moi d'arrêter cette belle relation, en sachant tout ce que je ressens pour elle, et de ce qu'elle ressens je pense pour moi.

Peut-être pourrais je faire un travail sur moi même si je suis certain de sa fidélité et de sa sincérité...
Réponse avec citation