Afficher un message
 
Vieux 16/01/2023, 09h14
Avatar de Jack Beauregard
Jack Beauregard Jack Beauregard est déconnecté
Administrator
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: Lyon
Messages: 3 270
Par défaut

Yop !

Tu as semble t'il pris la bonne décision et t'es en phase avec ça, donc c'est tant mieux. Je rebondis juste sur une chose, ça t'apportera peut-être des choses pour le futur.

Citation:
Envoyé par zorozo Voir le message
Enfaite j'étais dans une relation où je pouvais tout donner pour elle, et j'avais ce sentiment que de son coter elle aussi.
Mais là, notre relation c'est plus moi qui suit prêt à lui donner un rein, et elle qui refuse de me donner un cheveux.
Ça me fait quand même vraiment chier, je me voyais tellement loin avec elle.

C'est une des raisons PRINCIPALES pour lesquelles les couples se séparent.

En fait, depuis très longtemps, vous ne vous comprenez pas. Vous ne savez pas écouter/regarder les besoins de l'autre, mais vous agissez comme vous voudriez recevoir.

En général, les hommes se définissent par leurs compétences, et les femmes par l'importance qu'elles accordent à la qualité de ce qu'elles font.

Exemple : Tu pars quelques jours avec des potes en vacances. Elle va te poser plein de questions sur ton vol, tes correspondances, t'en a pour combien de temps etc. Toi, toutes ces questions ça va te saouler parce qu'au fond tu les ressens comme de l'incompétence à savoir gérer ton voyage, alors que pour elle ce sont des petites preuves d'amour.
A l'inverse, toi tu pars sans lui poser de petites questions sur ces jours qui vont arriver sans toi parce que tu lui fais confiance et que tu sais qu'elle va arriver à gérer tout ce qu'il faut pendant ton absence, c'est ta petite preuve d'amour. Mais elle va le ressentir comme un manque d'attention "il se barre, il dit rien et il en a rien a foutre".

L'erreur c'est de donner ce qu'on aimerait recevoir. Tu voulais de la confiance, elle t'a donné des petites attentions, elle voulait des petites attentions tu lui a donné de la confiance.

Tous ces besoins non donnés d'un côté comme de l'autre crée des petites frustrations qui effritent la relation et arrivent à un moment où à force de s'effriter, on se pose des questions avec des évènements extérieurs à la relation.

Jette un oeil au livre de John Gray "Les Hommes viennent de Mars et les Femmes de Venus" .


Jack'.
__________________
" La vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie..."

Mon Journal : Détresse Intime - Journal de Jack Beauregard
Réponse avec citation