Discussion: Femme et tabac
Afficher un message
 
Vieux 06/12/2022, 14h55
Avatar de Leumacks
Leumacks Leumacks est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2020
Messages: 103
Par défaut

Si une nana entreprend d'arrêter de fumer - ce qui n'est pas chose aisée une fois l'habitude prise - c'est qu'elle a décidé de le faire pour elle-même. Je ne crois pas qu'une intervention de ta part y changerait quoique ce soit, la seule chose qui risque d'arriver est qu'elle t'invite à te mêler de tes affaires.

A la limite, il y a peut-être un argument qui pourrait faire mouche sans être trop intrusif : l'amener subtilement à réfléchir sur les économies à long terme qu'elle pourrait faire en n'achetant plus de cigarettes. Supposons qu'elle achète un paquet de 20 à 10€ par jour, ça fait des économies de :
- 70€ par semaine, l'équivalent d'un bon resto
- 300€ par mois, l'équivalent d'un weekend sympa avec location de chambre.
- 900€ par trimestre, l'équivalent d'un billet d'avion à l'autre bout du monde
- 3600€ par an, l'équivalent d'une semaine au ski (voir plus?)
- 18000€ sur 5 ans, l'équivalent d'une voiture.

Ma cousine a utilisé ce moyen là pour arrêter de fumer et se motiver à ne pas reprendre, et ça a marché. Mais là encore, c'était son choix à elle, elle l'avait fait parce qu'elle projetait d'avoir des enfants. Et je ne suis pas sûr que tu sois suffisamment familier avec ton crush pour aborder ce sujet là sans qu'elle te prenne pour un moralisateur.

En tout cas, pour ma part, une nana qui fume c'est éliminatoire. J'ai déjà embrassé par le passé une fumeuse, et l'haleine de cigarette je ne peux vraiment pas m'y faire...
__________________
"Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends" (Nelson Mandela)
Réponse avec citation