Afficher un message
 
Vieux 05/12/2022, 14h28
A_G A_G est déconnecté
Banned
 
Date d'inscription: août 2022
Messages: 194
Par défaut

Citation:
Envoyé par Beren777 Voir le message
Heureux, parce que ce ne sont pas des restrictions arbitraires à mes yeux, et que je n'impose rien.
Je choisis, et ma femme aussi. Heureux, parce que l'heur élémentaire, c'est la vitalité, l'amour et la paix.

La laisse et l'asservissement, de mon point de vue, sont de ton côté : c'est l'État, le capitalisme, et le nihilisme, etc. Le monde du "balance ton porc, men are trash, Evergreen, Clémentine Autain, Solveig Halloin, Rokhaya Diallo, Bill Gates, Pfizer, Macron et compagnie" ne m'inspire absolument pas. Je lui préfère celui de Dieu, de Mozart, de Saint-Louis, de Chateaubriand, de Delibes.
Il n'y a que la liberté qui rend heureux, t'as internalisé des règles construites par les hommes qui te brident dans la réalisation de ton individualité pour justifier le maintien du statu quo des puissants, qui eux, règnent sans foi ni loi, t'es le faire valoir de ces requins charismatiques turbo-psychos.

On t'a fait croire que ce modèle de société était dans ton intérêt, or il y a ceux qui créent les lois, et ceux qui les subissent, t'es en pleine servitude volontaire.

Moi je veux être de ceux qui créent.

l'Etat = de la merde, mais une amélioration comparativement à l'absolutisme divin qui ne permet aucun changement.

Capitalisme = respect de la propriété individuelle, c'est un pas vers la liberté que tu déplores parce que t'as été habitué à ne pas vivre par toi-même.

Nihilisme = destruction des valeurs recyclées qui t'ont été transmises par l'éducation totalitaire au profit de tes propres valeurs, un pas de plus vers ta liberté que tu déplores encore.

T'es le soumis par excellence.
Réponse avec citation