Afficher un message
 
Vieux 05/12/2022, 01h28
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 766
Par défaut

Citation:
Et il me semble que tu as déjà trompé
Oui et été trompé, comme beaucoup de gens. Je ne l'ai pas caché ni n'en ai honte. C'est la vie c'est tout.

Vous avez peur qu'un ami trop proche de votre copine soit a minima une tentation trop grande?

Alors je le répète:

1) Faut être 2 pour tromper
2) Tromper = mille significations cf point 4
3) L'interdit augmente le désir, bad stratégie d'interdire quoi que ce soit
4) On trompe à 99% par insécurité perso et/ou souci émotionnel. Conservez le lien fort, stable, et parlez de quoi faire quand l'orage pointe. Histoire pas qu'à chaque prise de bec se rassurer dans les bras d'une copine pour vous ou d'un copain pour votre amoureuse.

En fait quand on voit l'amitié comme un truc séparé du désir et du sentiment amoureux (sans que ces 3 grands axes ne puissent néanmoins se croiser, bien sûr) ben c'est clair.

Et pour l'ambiguïté chacun fait à sa sauce.

Pour moi la hierarchie qui compte c'est la hierarchie du lien. De sa profondeur. de son intimité.

Si je me rend compte que mon/ma partenaire appelle son/sa meilleure ami.e en premier face à une mauvaise nouvelle, par ex un cancer, je serai très fâché.
C'est ça moi le marqueur hierarchique numéro 1: le marqueur d'équipe, de premier de cordée, éventuellement d'infos sur mon corps, ma vie, bref l'intime.

C'est ptet dans ce sens là le soutien émotionnel d'Oh Yeah: pour lui c'est très intime. Donc au sommet de la hierarchie.

pour moi l'intimité plus profonde va bien au delà, du moins ailleurs.

Ya pas de mauvaise attitude mais sans mes amies ma vie serait triste et j'aurais moins compris comment gagner +1000 points avec mes conquêtes; rien de tel qu'un agent double.
Réponse avec citation