Afficher un message
 
Vieux 04/12/2022, 13h31
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
Envoyé par Toby66 Voir le message
Je devrais donc couper/diminuer la profondeur de mon amitié avec mes potes meufs une fois que j'ai une copine?

Je suis pas d'accord, mais je veux juste être sûr de bien comprendre ton point de vue. Si oui, pourquoi?
Parce que tout ce que tes amies filles t'apportent, ta copine te l'apporte aussi (+ le sexe et la maternité).
Tout ce que les amis hommes de ta copine lui apportent, tu l'apportes aussi (+ le sexe et la paternité).

Ca fait redondance.

Si tes amies occupent un certain rôle, ta copine ne peut pas l'occuper.
Vice versa pour ses amis hommes.

De fait, oui sélectionner ses ami(e)s en priorité devant son/sa partenaire, c'est lui dire "tu n'es pas important pour moi puisque je préfère que mes ami(e)s occupent ce rôle à ta place?"

Ma foi de très bonnes fondations pour entamer une relation saine, durable et épanouissante quand tu préfères aller chercher de la chaleur auprès de ton meilleur ami plutôt que dans les bras de ton homme.
Quand tu préfères aller boire un café dans le nouveau bar avec ton meilleur ami plutôt qu'avec ton homme.
Quand tu préfères aller te consoler dans les bras de ton meilleur ami plutôt que dans ceux de ton homme.
Quand tu préfères que ton meilleur ami répare ta plomberie plutôt que ton homme.
Quand tu préfères partir en voyage en italie avec ton meilleur ami plutôt qu'avec ton homme.
Quand tu préfères raconter des bonnes nouvelles plutôt qu'à ton homme.

Tout cela ce sont des occasions en moins de enrichir les connexions/les liens ou s'attacher avec ton homme.

La fraternité ne peut etre remplacée par ta femme, donc très important.
La sororité ne peut pas être remplacée par ton homme, dont très important.

Et là je ne parle même pas des tentations/augmentation des risques de traîtrise/infidélité.
Ni de la dispersion de son temps/énergie/investissement avec un/des autres hommes à la place de l'investir pour renforcer son couple/sa famille.

Et oui malheureusement tu ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Selon moi tu ne peux pas avoir une relation riche et saine avec ta femme si ya des éléments qui viennent parasiter cette relation.
Lorsqu'une femme se met en couple, c'est le role de son homme de lui fournir toute l'attention/validation/assistance/sécurité/affection dont elle a besoin.
Si elle va le chercher auprès d'autres hommes, ya une grosse couille dans le pâté.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 04/12/2022 à 13h43
Réponse avec citation