Afficher un message
 
Vieux 30/11/2022, 16h54
Avatar de Warget
Warget Warget est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 39
Par défaut

Mecrci pour les retours,

Je vois que c'est un sujet qui intéresse.
Je suis tout à fait d'accord marseye, ni mes parents ni mes grands parents n'ont jamais dit ça.
En réalité, j'ai souvent ça en tête.




Citation:
Envoyé par Toby66 Voir le message
Mh.
Par contre, tu peux être amis avec une femme que tu trouves et qui te trouves sexuellement attirants, mais ça en reste là. C'est plutôt facile. On est pas des animaux.

La réelle amitié HF existe. Pour ça le désir, mutuel ou non, doit être tari et/ou ramené à l'absolu, à une non-donnée. J'ai des amies que je désire pas du tout, d'autres où je dirais pas non, mais c'est une non-donnée. C'est hors cadre. C'est comme si tu trouves un de tes potes très beaux, tu vas pâs lui sucer la teub non plus, si? Ben c'est pareil.
.
Je lis ton avis Toby, mais permet moi d'emmener cette "non-donnée" en réflexion qui me donne à me poser la question, est-ce que l'amitié garçon fille est une guillotine pour le couple


La différence singulière entre mon ami que je trouve "sexy" est que même ivre, il n'y aura aucune chance, aucune ambiguïté, cette amie que tu trouves sexe, en réalité qu'est-ce qui te retient si elle te chauffe ? Le cercle social, ton couple, son couple ou bien le fait que c'est ton amie ? Si c'est la dernière réponse, je n'ai jusqu'aujourd'hui jamais eu une telle relation, d'ou mon ignorance.

Dans mon exemple avec le groupe Touchy, la question se pose pareil pour ta copine, qu'est-ce qui la retient?

Certains vont te dire que c'est une insécurité que tu as avec toi même "Si elle t'aime et que ta valeur est supérieur, elle ne te trompera pas et si elle te trompe tant mieux pour toi".
Mais dans les faits si je suis lucide et que dans mon cas je n'y crois pas, accepter cet amitié revient à mettre une épée de Damoclès au dessus de sa tête.
Non pas que ta copine va te tromper ou que tu vas la tromper, mais uniquement dans le sentiment que ta copine se rapproche d'un autre, et on en revient au dilemme :
Tu te retrouves dans un dilemme :

Citation:
Envoyé par Warget Voir le message
Mh.
Tu laisses X faire avec ta copine > Risque de perdre ta copine
Tu Dis à ta copine les intentions de X > Elle va te dire qu'elle agit comme ça avec tout le monde.

Le classique du c'est un ami > puis finis par devenir le remplaçant petit à petit
.
J'ai donc l'impression que c'est le genre de question de type : Veux-tu un bébé ?
Et si dès le début de la relation les réponse diverges, votre couple est condamné et continuer dans une espérance de LTR c'est se mentir à soit même ?

Dernière modification par Warget ; 30/11/2022 à 17h09
Réponse avec citation