Afficher un message
 
Vieux 29/11/2022, 14h24
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 783
Par défaut

J'ai compris ce que tu voulais dire, je voulais t'emmerder.
Car ton exemple avec la glace rhum raisin ne marchait pas pour illustrer ton idée sur la polarisation.
Parce que ya personne qui aime ça, et ceux qui en achètent ce n'est pas parce que c'est leur parfum préféré, mais parce qu'ils ont marre de bouffer la même chose, donc ce n'est pas par passion mais par dépit/volonté de changement, mais ça ne sera jamais leur premier choix.

La glace menthe chocolat ou thé vert, là ya un marché de niche de vrais fans. (je n'aime pas mais je connais des gens qui choisissent ça INSTANTANEMENT devant des parfums plus demandés, bon ils sont rares mais ils existent et qui peuvent en manger toutes les semaines).

Mais tu as raison, de toutes façons, c'est la seule option viable, chercher son marché de niche où on a une mini-chance de gagner.

Puisque de base, on ne possède AUCUNE caractéristique recherchée, on ne peut pas combattre ceux qui les possèdent sur le même terrain au risque de perdre h24.

Ca me fait penser aux mecs efféminés (et pas beaux, parce que si tu ressembles à un chanteur KPOP, tu fais un carton partout, même si tu te mets du maquillage sur la gueule) en école d'arts/fac de lettres. Ils réussissent toujours par trouver une copine. Parce qu'ils ont créé les conditions pour optimiser leurs points forts et minimiser leurs points faibles. Tant que la nana ne connait pas le luxe d'avoir un musclor qui porte toutes ses valises/courses, la soulève sur ses épaules pour lui bouffer la teuch, tu peux te permettre d'avoir des allumettes à la place des bras.

Si tu pèses 50kg et mesure 1m60, tu ne vas pas jouer au basketball, tu vas te faire massacrer, même si tu t'entraînes 10h par jour pendant 10 ans.
Par contre tu peux te mettre à la gymnastique.
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 29/11/2022 à 14h43
Réponse avec citation