Afficher un message
 
Vieux 29/11/2022, 13h48
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 766
Par défaut

Mh.

C'est de nouveau un problème de terminologie.

Avec mes amies, je flirte JAMAIS. L'amitié c'est pas du flirt (ou bien ultra lourd façon bigard pour rire).

Ca dépend ce que tu entends derrière le terme "amitié". Tout part de là.

Pour moi l'amitié c'est une autre branche des relations sociales, et pas un sous produit du sentiment amoureux et le désir sexuel c'est encore une 3e branche.

Par exemple, je ne parle pas à mes exs où tout rapport sexuel est exclu de la même manière qu'à mes amies filles.

C'est pour cette raison que selon moi la Friendzone (au sens de : échelon inférieur au sexe) n'EXISTE PAS.

Soit une femme t'envisage comme partenaire sexuel potentiel, soit non. Mais ce constat n'a rien à voir avec l'amitié! "Restons amis", dans ce contexte précis, est juste un synonyme poli de "je te trouve peu sexuellement attirant".
Par contre, tu peux être amis avec une femme que tu trouves et qui te trouves sexuellement attirants, mais ça en reste là. C'est plutôt facile. On est pas des animaux.

La réelle amitié HF existe. Pour ça le désir, mutuel ou non, doit être tari et/ou ramené à l'absolu, à une non-donnée. J'ai des amies que je désire pas du tout, d'autres où je dirais pas non, mais c'est une non-donnée. C'est hors cadre. C'est comme si tu trouves un de tes potes très beaux, tu vas pâs lui sucer la teub non plus, si? Ben c'est pareil.

Ce que tu décris c'est du flirt en permanence; c'est pas de l'amitié mais du jeu de séduction.

Dernière modification par Toby66 ; 29/11/2022 à 13h56
Réponse avec citation