Afficher un message
 
Vieux 28/11/2022, 16h10
marseye marseye est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2017
Messages: 9 401
Par défaut Préhistoire Virtuelle

Historique de la drague en ligne , la longue evolution du triple W

Dans mes années fin college/lycée, certains de mes camarades avaient la chance d'avoir l'ordinateur , et le debut des forfaits internets.
Ils avaient la chance, grace des parents laxistes/cools, de pouvoir aller sur des tchats type : caramail.

Certains grace a cela, pourtant moyen physiquement ont eu la chance de se depuceler, de perdre leurs virginités, et d'avoir leurs premieres histoire d'amour.

***

Je toucherai a internet , pour la premier fois de ma vie aux alentours de Juin/juillet 2005, et la grande epoque des tchats gratuit , le plus simple etant "voila.fr"

Oui , vous vous rappelez pour les plus anciens du celebre AgeSexeDepartement , j'allais commencer mes premieres rencontres grace a mon pseudo... 20H13
Des dizaines de copiés collés "salut ça va " a des pseudo feminins sans photo, sans images, sans descriptions, du 13, puis du 83/84/30/34, pour aller jusqu'au 31/06/04/05 les soiréés ennuyeuses.

Pas de smartphones, pas de webcam, pas de photo,
Les premiers RDV furent a l'aveuglette, ce qui entrainé son lot de ghosts, d'une part, comme d'autres.

Je dirai que le ratio etaient tres elevés de salut ca va / reponse des nana.

Le net game fut beaucoup plus agreable au debut des premiers forfaits NEO, appel illimités de 21h a minuit, c'est la que pour moi ça changera la donne.

Entre rire , discution serieuse, tel rose, et heures passés a telephoner, les rdv, les FC au premier rdv furent , plutot simple.

***

L'epoque qui suivra , avec les celebres skyblog, et "rencontre message", furent egalement tres simple, pas besoin de mettre une photo.
Cepandant petite evolution hypergamique, les femmes commencaient a demander l'origine , voir la taille , avant meme de repondre a un bonjour.

C'est la qu'il fallait lire entre les lignes de leurs presentations/photos/styles, afin de comprendre assez pragmatiquement , si l'on etaient dans la categorie "exigé" des nana.

La où sur voila.fr, aucunes pre selections ne furent necessaire, sur skyblog , il fallut tres vite calibrer ( malgres les copiés collés envoyés par centaines , et ce dans la france entiere)

Je tiens a preciser , qu'apres des sessions de plusieurs dizaines de copiés collés, il n'etait pas rare , le lendemain , d'ouvrir son compte , avec un grosse dizaines de reponses, voir plus.

Assez simple de calibrer, de mettre les nana dans une case : des nanas tatouées "carpe diem" "pattes de chats/felins" "bas du dos" , ou alors langue tirée facon reptile , voir le combo, langue quasi reptilienne percé exposée avec fierté.
Je passerai sur les images de talons, de rouges a levres, ou de démon sexy ..

Il suffira d'additionner les cases pour savoir grosso modo si les nana etaient "open " ou pas.
Certains vont me dire que je fait des generalitées... hors , la vie est faite de generalitées.

Epoque encore assez simple, debut de MSN avec la cam, debut des photo/images en MMS, en soit debut des web cam sexy, et autres photo Hot.
Assez simple pour ceux qui souhaitaient un simple One Shot, de pré sélectionner les nana ayant deja fait un streap tease a la cam.

Je crois, que toutes les nana m'ayant fait une cam sexy , ont FC au premier rdv
Je crois que quasi toutes les nana m'ayant fait un tel rose, ont egalement FC au premier rdv,
Tres peu de dechets niveau rencards

Je suis certainement passé a coté de nana en or, mais soyont honette... j'ai toujours preferé aller droit au but.

***

Je noterai une evolution , voir une revolution a partir de Badoo, je dirai 2010 environs, avec leurs notations sur la photo .
Clairement ce fut un tournant de "l'histoire virtuelle"
La où j'avais tres peu de mal a parler avec une nana.
Il etait désormais impossible , ne serait que d'avoir une simple reponse sans etre pre validé physiquement.

L'etat d'esprit Badoo, a eclaboussé Skyrock, puis a contribué a l'instinction des tchats.

Debut d'adopte un mec ( et des premiers sites payants pour les hommes) , croisé avec FB, et les celebres smatphones.

Maintenant les nana ne tombaient plus sous le charme avec de simple mots, la suite , vous la conaissez.

Je vous parle meme pas de la drague sur FB sans photo tant la probabilitée de reponses est faible
- ex de reponses :
Citation:
"Petit conseil: ça sert a rien de faire ce genre de message sans photos jointes et aucune sorte de "présentation" de toi même..."

Oui , pour une fois je suis coincé chez moi , et pour une fois , j'avais envie de faire une retropective heureuse.

Est ce que je regrette cette epoque , NON, je me suis clairement regalé, merci internet, merci le progres, ce fut pour moi fantastique.

Mais encore , je vous parle d'une epoque que les plus jeunes ne pourront pas connaitre , ni meme imaginer, tant le choc "culturel" avec Tinder est enorme .


Bisous a tous , jeunes et moins jeunes.
__________________
Objectif 2035
Réponse avec citation