Afficher un message
 
Vieux 22/11/2022, 17h35
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 766
Par défaut

Je pense d'ailleurs que c'est à relativiser (sans nier hein, je parle bien de pondérer)

1) Le primat du réel me semble important, ne serait ce que via les 90% de non verbal, le mensonge du virtuel et le constat q'on est plus sexy IRL qu'en photo, en termes de résultats.

2) Le ras le bol du tout numérique est un nouveau phénomène qui court des paniers bios à tous les champs de la société; cet équilibre réel-virtuel touche aussi les relations. Notre génération, la tienne et les suivantes y est fort sensible. Combien d'informaticiens que je connais sont fans de randos, par exemple.

3) Le virtuel est transitoire par essence, dans les relations HF. c'est pas déconnant de penser qu'un enjeu de demain, c'est de concevoir des transitions plus justes, et que le tabou du virtuel faiblissant, plus de femmes se mettent aux applis, tout comme ta génération est la première de la totalité de fellation (la mienne ne le faisait qu'à 70%)

Par exemple je suis intimement persuadé que le virtuel va aller au bout du consumérisme sexuel et que le jeu de dupes de "Je veux du sérieux" n'existera plus et que les applis vont se segmenter en app de cul vs app de dates. Ca flotte encore pas mal, avec des trucs batards comme fruitz ou les codes hypocrites de Tinder, mais ce code craque de tous les côtés. Ou bien la sexualisation très forte d'insta, Facebook l'était beaucoup moins, normal y partager des photos était moins aisé, moins pensé.

Dernière modification par Toby66 ; 22/11/2022 à 17h52
Réponse avec citation