Afficher un message
 
Vieux 18/11/2022, 13h25
Misterio Misterio est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: novembre 2022
Messages: 32
Par défaut Je te quitte car je suis en train de m’attacher

Coucou tout le monde,

J’ai 28 ans et je suis nouveau sur ce forum

J’aimerai vous exposer ma situation en ce jour.

Avec mon ex nous étions en couple depuis 2 mois jusqu’à il y’a deux jours.

Contexte :

On vient du même pays mais avons débuté des études à des intervalles de temps différents. Ce qui fait que cette année elle a du quitter le pays où on étudie pour rentrer chez elle. Notre relation a débuté 2 mois avant son départ. Une relation qui est arrivé très naturellement malgré le fait qu’elle m’ai dit par la suite qu’elle n’avait pas du tout prévu de s’engager avant son départ mais que j’étais sorti de nul part.
C’est une fille un peu nouvelle dans le monde des relations. Par le passé, elle n’en a eu qu’une seule qui a duré 10 ans et dans laquelle elle n’avais jamais eu de rapports intimes avec son copain qui d’ailleurs l’a trompée sous ses yeux. Donc topo, la meuf à un cœur très fragile désormais. Cette relation s’est achevée il y’a 2 ans.
C’est une nana qui a besoin d’être rassurée en général.
Notre relation à distance doit durer encore 2 ans avec des retrouvailles 1 fois tous les 2 mois environs.
Mon erreur la semaine dernière est de lui avoir dis pendant un appel qu’il faudrait qu’on pimente un peu plus nos conversations (pas que des trucs coquins) mais qu’on puisse par exemple faire des activités à deux pour entretenir la flamme à distance et éviter qu’on se perde dans une routine qui finirait par nous ennuyer.
Elle s’est directement braquée en me disant que je lui avait ouvert les yeux sur beaucoup de choses, que c’était une relation très compliquée, que l’avenir était très incertain…
Bref les jours d’après, elle s’est un peu déconnectée du monde et à son retour, elle m’annonce qu’elle n’était pas prête pour cette relation, qu’elle se perd dedans, que ça lui faisait peur d’être en train de s’attacher pour une possible peine de cœur par la suite. Qu’elle ne veut pas que ça se termine mais que ce n’était pas le bon timing et qu’elle doit le faire pour éviter de souffrir. Elle veut rester en contact, qu’on continue à se voir lors des vacances, qu’on fasse des trucs ensemble quand on en a l’occasion.
On s’est quitté en bon termes.

De mon côté je ne suis ni triste, ni en peine d’amour, mais je trouve très dommage la façon dont les choses se terminent.
A vrai dire, je ne sais pas si je doit insister pour la récupérer ou laisser faire le temps faire les choses.
D’un côté je me dis qu’avancer dans ma vie ne serait pas une mauvaise chose. D’un autre côté, je sais que c’est une personne qui en vaut la peine.

Breffff, j’avais besoin de parler et de recueillir des avis
Réponse avec citation