Afficher un message
 
Vieux 15/11/2022, 10h03
Avatar de Freaky-friday
Freaky-friday Freaky-friday est déconnecté
Confirmé
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 589
Par défaut

Yes très intéressant les retours donnés !

Je compléterai les conseils des vdd en ajoutant ceci :
Il y’a énormément d’indices à ce que tu cherche dans ton passé, en remontant jusqu’à ton enfance.

Genre qu’est ce qui a toujours provoqué quelque chose de fort en toi, de manière récurrente ? Sans forcément de raison particulière, qu’est ce qui a toujours automatiquement attiré ton attention, voire fasciné ?

Par exemple dans mon cas, j’ai toujours kiffé les mots et leurs nuances. A l’école j’ai toujours aimé apprendre des nouveaux mots un peu chelous (et c’est toujours le cas). Le plus fous étant que chacun a une signification et une nuance particulière.

J’avais 14 15 ans, je traînais qu’avec des wesh mais ça me faisait toujours rire de parler d’un coup sans aucune raison avec un vocabulaire ultra châtié. C’était d’ailleurs devenu un running gag avec mon meilleur pote.
Aujourd’hui j’écoute beaucoup de rap et je kiffe écrire et débattre aussi.

Même chose, étant gamin, un des films qui m’a le plus choqué c’était yamakasi. Le parkour je trouvais que c’était LA chose la plus cool au monde, bien plus que le foot ou autre. Utiliser son corps de cette manière je trouvais ça juste incroyable. Prince of Persia c’était mon jeu préféré juste pour ça et mon rêve c’était de faire un salto arrière !
Aujourd’hui je trouve un plaisir infini en utilisant mon corps avec précision, en boxant, dansant etc et j’y suis bientôt au salto arrière.

Ça peut aussi être un truc qui t’as toujours révolté, ou que tu n’as jamais compris, ou que tu as toujours voulu partager. Regarde ton propre passé comme si tu regardais celui de quelqu’un d’autre et demande toi : ok ce mec à fait ça, ça et ça, c’est quoi le lien ? Qu’est ce qui l’a toujours motivé ?

Je te conseille aussi de t’intéresser aux travaux de Robert Greene, c’est de la que sorte ces idées.
Réponse avec citation