Afficher un message
 
Vieux 14/11/2022, 12h25
Tchen Tchen est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: janvier 2019
Messages: 51
Par défaut

Citation:
Les autres peuvent effectivement marquer un manque de confiance en soi car c'est toi qui est à l'initiative d'une action ou tu te mets en position d'infériorité et de justification.[/B]
Et pourtant c'est bien toi qui prend l'initiative d'accélérer au passage piéton. Et donc implicitement de te placer en position d'infériorité.

- Appuyer sur la pédale de frein à un passage ne demande aucun effort.
- A contrario, accélérer pour courir dans la rue (parfois avec ton sac) va te demander un effort. Sans compter le risque inutile de t'étaler sur la chaussée.

Pour moi, il n'y a aucun mépris ni manque de politesse dans le fait de traverser calmement la rue. Faire un signe de remerciement, ça me tue pas. Mais jamais plus je ne me mettrai à courir pour autant. Ma sécurité et mon estime de moi passeront toujours avant.

Pour reprendre l'exemple de la porte : il y a une différence significative de perception entre un mec qui remercie chaleureusement qu'on lui tienne la porte sans se hâter (= mec confiant qui n'a pas peur de dire merci) et un type qui va se mettre à trottiner subitement pour vite venir tenir la porte à la jolie secrétaire de l'étage (= à la manière d'un petit chien obéissant).

En bref j'ai pas besoin de courir. A moins que la dame qui me tienne la porte ait 80 balais ou 3 cartons en main... Pas dit qu'il fallait être un parfait connard

La frontière perçue entre le mépris/gros égo et la confiance en soi peut être mince. Les gens avec une solide estime d'eux mêmes sont inéluctablement perçus comme méprisants par une partie de la population. Mais ça ne fait pas d'eux des êtres méprisants pour autant.

Citation:
Et encore c’est pas violent, tu regardes pas tes pieds quand on te parle, quoi.
Pas violent non, mais subtilement, ce genre d'attitude en dit plus long qu'il n'y parait...
Et ce qui parait subtil pour nous les mecs (attitude, posture, etc.) l'est d'autant moins pour les nanas.

Dernière modification par Tchen ; 14/11/2022 à 12h33
Réponse avec citation