Afficher un message
 
Vieux 13/11/2022, 14h00
Toby66 Toby66 est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: /
Messages: 1 766
Par défaut

Le projet de vie étant important, impossible de savoir avant de le vivre, dans ton esprit et ton corps. Il doit avoir force d'évidence, sinon laisse tomber et trouve un rapport compétence/temps/retour sur investissement le plus élevé possible.

L'idée de tester un maximum de trucs est une excellente idée, à ceci près que pour chaque chose il faut se fixer un but à difficulté légère, de manière à goûter également à la difficulté de la chose (le cœur du métier). Faire, en somme, un vrai tour de piste.

Pour l'écriture par exemple, il faut selon moi se fixer un objectif qui prouve (ou non) a minima un meilleur niveau que les autres. Un petit concours régional me semble intéressant, ou le PJEF par exemple, qui donne un retour en cas de refus assez complet.

Pour les autres actiités, un stage ou du bénévolat, à défaut, pendant un mois minimum.

C'est à ça que sert la 20 aine. a un moment donné, quelque chose accrochera, prendra la place du reste ou, comme dit, un rapport coût/benefices se présentera.

La passion n'est pas un idéal en soi: souvent c'est coût élevé /(peut-être) bénéfices élevés. La plupart des gens prennent la 2e solution: quel est le milieu entre mes ressources, mes capacités, le marché et un job pas trop chiant?

La passion tu dois ADORER ce que tu fais, parce qu'en cas de galère, sans le retour financier, ni social, ni rien, c'est ça qui te tient.
Réponse avec citation