Afficher un message
 
Vieux 13/11/2022, 13h47
Avatar de Balt
Balt Balt est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 163
Par défaut Comment trouver un projet de vie

Alors que mon corps pète le feu, je me sens tout flasque intellectuellement actuellement.

J'ai besoin d'une direction, d'un but. J'écoutais une vidéo de Hamza récemment dans laquelle son projet de vie l'anime. Il se lève motivé chaque matin rien qu'à l'idée d'avancer dessus, il travaille en permanence, fait de ce but le centre de sa vie.

Ça me fait jubiler tout ça, le problème c'est que je sais pas comment trouver ce qui me fait vibrer à un tel point, d'autant plus si l'activité en question doit être rémunératrice (parce qu'avec une telle ferveur placé dans un projet, il doit nous faire gagner notre vie vu qu'il ne nous reste que peu de ressources et de temps pour le reste).

Alors j'ai déjà pensé à tester tout simplement tout un tas d'activités sans préjugés aucun (j'applique mes cours de psycho sociale) je me suis inscrit au tango récemment, à part une flopée de nanas supplémentaire, aucune nouveauté à l'horizon. J'ai commencé la rando, la calisthenie. J'ai repris la course à pied. J'ai appris quelques bases de copywritting et de code. J'essaye de cuisiner des plats plus variés, élaborés.
C'est niet. Bien sûr certaines activités peuvent me faire kiffer sur le moment, mais j'ai pas le petite étincelle qui me fait sauter du lit dès le matin. Je suis pas certain que ce soit la méthode la plus efficace.

J'ai toujours l'écriture, mais y a plusieurs freins à ce sujet, notamment le syndrome de l'imposteur, mais aussi et surtout le fait qu'il est très improbable de gagner sa vie correctement là-dessus.

Y a bien un autre projet qui me tiendrais vraiment à cœur, c'est de faire de la survie en pleine nature, seul ou avec des potes. Je l'ai jamais fait parce que je n'ai aucune expérience et je ne tiens pas à mourir pour le moment, mais y a de fortes chances que ça fasse parti de mon identité dans un futur plus ou moins proche. Là encore le souci, c'est que ça ne se monnaye pas.

Ou bien alors dois-je accepter le fait qu'une telle entreprise est chimérique et qu'il est impossible de forcer le destin ?

Je m'en remet donc à vous.

Dernière modification par Balt ; 13/11/2022 à 13h52
Réponse avec citation