Afficher un message
 
Vieux 24/10/2022, 09h56
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 021
Par défaut

@ Elisa

C'est tres similaire effectivement.

On le laissera pas couler c'est sur. Dans le pire des cas on continuera de lui proposer de venir systematiquement et on insiste pas apres un refus.

La c'est vrai qu'on fait tout pour le pousser. Par exemple la villa on a pris un truc pas trop loin pour qu'il puisse nous rejoindre + il a pas besoin de payer le logement.

Je suis pas dans un stade de ma vie ou j'ai besoin de me debarasser des poids morts. J'ai 36ans, je pense etre un homme relativement accompli. Me taper des contraintes ou l'aider financierement c'est pas forcement un soucis.
(Mais pour un jeune qui plein de projets qui veut se debarasser des personnes negatives ce serait un raisonnement logique)


@Peitho

Je pense que je le connais bien.

Ca fait des annees qu'il parle de JDR sans le pratquer par exemple, le pousser a rejoindre une assos ou un groupe dans ce delire lui ferait surement du bien.

Et tu vois c'est con mais meme les JV il joue que a des trucs en solo. Un jeu multi la WOW avec des communautes, faire parti d'un groupe etc... Meme de ca il s'en isole.
Ca reste le mode nolife mais avec au moins des interactions virtuelles.

Il est pas mal branche cuisine sinon, mais je le vois pas forcement accrocher avec des gens d'un cours de cuisine. Peut etre a tort?


@Marseye

Je reponds sur ce point en meme temps a Peitho: je comprends completement qu'il n'ait pas envie de voir des gosses.
Mais meme sortie entre mecs c'est pas toujours simple. Plage c'est mort, sport c'est mort.

Soiree bar oui c'est la seule chose qu'il fait avec les bouffes chez les potes. Resto il vient aussi mais 1 fois sur 3 par manque de thune.
Et les beuveries du samedi soir sans nous il n'en aura plus. Notre QG est le bar du coin qui bouge le plus, le proprio est un des 6mecs du noyau dur donc autant dire qu'on est recu comme des rois.

On fait attention a pas dire ce que tu cites oui. Je suis pas la la majorite du temps donc je sais pas tout mais je pense que mes potes font gaffe a ca aussi.
Qu'il rage interieurement de la situation c'est tres probable. Malheureusement je vois pas trop ce qu'on peut faire de plus sur ce point.
Qu'il prefere faire autre chose plutot que de se retrouver au milieu de 6 couples je peux le comprendre mais encore faudrait il qu'il ait un autre cercle d'amis (ce qui lui manque je pense).


Moi je viens rarement accompagne de MissNotic qui a souvent autre chose a foutre donc il est pas le seul a venir seul et les EVG qui sont par definition entre couilles il est pas forcement plus actif/motive.
Pas sur que ce soit le fond du probleme pour lui.


La difference avec toi c'est que tu le vis bien. Lui non.


A priori il pense que sa vie c'est de la merde, n'a aucune volonte pour changer ca, et ducoup n'a jamais envie de rien (ou rarement).


@Beowulf et Oceuss

nan il voit quasi personne. Son frere, un ou 2 collegues apres le boulot a l'occasion. Je pense aussi que ca lui ferait du bien.
Effectivement l'electrochoc j'y ait pense aussi. Ou a minima lui mettre un peu le nez dans sa merde.

Mais comme tu dis pas sur qu'il le prenne comme un moteur pour la suite. Pas sur du tout meme.



Desole je vous aide pas beaucoup avec mes reponses mais moi meme je sais pas trop quoi faire.

Dernière modification par Notic ; 24/10/2022 à 10h11
Réponse avec citation