Afficher un message
 
Vieux 23/10/2022, 16h52
cuicui cuicui est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: octobre 2015
Messages: 51
Par défaut Se contenter de ce que l’on a ?

Se contenter de ce que l’on a ?

Je suis en couple avec une femme depuis désormais plus d’un an et demi.
Bref contexte. Suite à une longue période de célibat je me réinscris sur un site de rencontre. Quelques messages, déjà un 1er rendez-vous et on dort ensemble. Très facile, trop peut-être, je crois que l’on était tous les deux en manque d’affection mais depuis cela tient.

Le souci c’est que j’ai l’impression de n’avoir jamais été amoureux d’elle. Tout d’abord physiquement elle ne me plait pas. Sexuellement j’ai parfois du mal, elle est plus demandeuse que moi et je n’y prends pas tant de plaisir.

Pour le reste cela se passe plutôt bien. On discute, on rigole, on sort, on part en vacance etc. Cependant je ne ressens pas le besoin de passer beaucoup de temps avec elle. On se voit deux fois par semaine. J’ai même ressenti parfois une sensation de saturation de sa présence, je suis quelqu’un de nature plutôt solitaire.

Je ne pense pas que cela soit normal dans un couple. Je pourrais simplement mettre un terme à notre relation mais subsiste en moi des dilemmes.
En effet ne n’ai pas non plus envie de me retrouver de nouveau célibataire et de galérer à trouver quelqu’un. J’ai eu peu de relations amoureuses dans ma vie, une de trois ans avec une fille qui m’a trompé, des amourettes de quelques semaines ou mois et enfin celle actuelle.
D’un autre côté mes ex me plaisaient physiquement ce qui me laisse présager que je pourrais fréquenter quelqu’un qui me correspond sur ce tableau-là et pas me contenter de la première personne qui veuille bien de moi.
J’ai aussi cette sensation de ne pas être honnête avec ma compagne qui je pense doit se douter de quelque chose car après tout même ma mère a décelé que je n’étais pas amoureux.

En même temps je viens d’avoir trente ans et j’ai toujours galéré à trouver et à garder quelqu’un. Ne devrais je tout simple pas me contenter de ce que j’ai, d’arrêter de fantasmer sur une relation avec une autre personne et que cela fait partie de la vie de faire des concessions.
Réponse avec citation