Afficher un message
 
Vieux 23/10/2022, 06h55
KGD KGD est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: juillet 2021
Messages: 146
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gabi Voir le message

J'ai l'impression d'être témoin et victime collatérale d'une situation sur laquelle j'ai aucun moyen d'agir...

A moi de voir où je place mes limites. Mais franchement, ça m'emmerde grave de lâcher car ce n'est pas un problème d'incompatibilité.
C'est à elle d'instaurer des limites concernant sa vie privée, en ayant un discours cohérent et ferme par rapport à cela :

Pour son ex : qu'elle a le droit de passer à autre chose, tout en préservant sa fille en lui présentant uniquement le partenaire avec qui la relation est sérieuse et saine. Et que ce partenaire n'a pas vocation à le remplacer auprès de leur fille.

Pour sa fille : de lui expliquer que c'est une mère, mais aussi une femme célibataire. Que l'homme qu'elle fréquente n'a pas vocation à remplacer son père, car elle en a déjà un.


Ce n'est pas à toi de faire cela, elle va certainement sacrifier sa vie privée un certain temps avant de prendre le taureau par les cornes pour instaurer des limites... mais ce n'est pas encore d'actualité. Passes à autre chose, tout en restant en bons termes avec elle.
Réponse avec citation