Afficher un message
 
Vieux 14/10/2022, 10h13
Avatar de Balt
Balt Balt est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: octobre 2017
Messages: 1 168
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mikke Voir le message
Je pense aussi qu'il y a une partie du a la mémoire génétique.
Je prends mon exemple personnelle, j'ai beaucoup d'ouvrier et de militaire parlais les ancêtres. Ça ne m'étonnerait pas que ça ait joué un rôle sur mon corps et ma personnalité.

Dans le même style, j'en connais quelques un qui son d'ascendance bureaucratique, et ils sont tout l'inverse de moi.

Ça n'a pas bien sûr valeur de preuve, je n'ai pas vu d'étude dans ce sens, mais je note la coïncidence qui au fil de mes expériences deviennent récurrence
Ça s'appelle l'epigénétique. Il a été démontré que certains traits acquis peuvent se transmettre à travers les génération.

Par exemple si l'on fait en sorte de stresser des souris, elle présenteront des marqueurs de stress. Leur portée présenteront ces mêmes marqueurs de stress, même si on les fait élever par une souris saine. Les souriceaux n'ayant pas été en contact avec leur mère biologique développent pourtant un comportement qui leur a été tramis par celle-ci à travers sa propre expérience. Autrement dit, un trait acquis de leur mère leur a été transmis.

En gros y a plusieurs mécanismes qui permettent d'empêcher plus ou moins L'ADN de s'exprimer, de former de L'ARN ou des protéines, (sans modifier L'ADN a proprement parler) l'un d'entre eux est la methylation de L'ADN.

Ça serait pas étonnant qu'une personne faisant du sport toute sa vie se retrouve avec des enfants avec un meilleur patrimoine génétique qu'une personne ayant bu et fumé toute sa vie.
Par contre c'est un phénomène encore mal compris, qui semble quand même pas mal limité, et surtout on a quasiment aucune recherche sur les humains.
Réponse avec citation