Afficher un message
 
Vieux 14/10/2022, 09h06
Notic Notic est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: juin 2011
Messages: 4 012
Par défaut

Citation:
Envoyé par Mikke Voir le message
Je pense aussi qu'il y a une partie du a la mémoire génétique.
Je prends mon exemple personnelle, j'ai beaucoup d'ouvrier et de militaire parlais les ancêtres. Ça ne m'étonnerait pas que ça ait joué un rôle sur mon corps et ma personnalité.

Dans le même style, j'en connais quelques un qui son d'ascendance bureaucratique, et ils sont tout l'inverse de moi.

Ça n'a pas bien sûr valeur de preuve, je n'ai pas vu d'étude dans ce sens, mais je note la coïncidence qui au fil de mes expériences deviennent récurrence
Moi aussi je crois beaucoup a ca.

Apres tout chez les animaux on observe un truc similaire et nous sommes des animaux donc...

Par contre je ne crois que ce soit prouve. Ou si ca l'est ca m'interesserait de savoir.



Citation:
Envoyé par Mr. Kong Voir le message
C’est des mongoles ou quoi ?

Mes deux fils étaient différents dans leur personnalité profonde dès le premier jour.

L’un est peureux et craintif, pleure au moindre bobo.
Bruyant et s’énerve rapidement.

L’autre est authentiquement vaillant et courageux, dur au mal au point qu’il faille l’amener chez le médecin à la moindre suspicion car il faisait des doubles otites sévères sans jamais s’en plaindre (le premier serait en PLS à la première seconde).
Il est calme et patient, il l’a toujours été.


Je dirai même qu’ils avaient déjà leur personnalité, profonde et marquée, dans le ventre de leur mère.
Les cerveaux ne sont pas égaux à la naissance c’est une certitude.
(+ 1 pour la théorie de la mémoire génétique)
Ca me surprend pas, perso je pense la meme chose.

Le mien pleurait tres peu bebe (pour pas dire jamais) ca a peu change en grandissant.

Au final il pleure plus aujourdhui a 3ans qu'a 6mois parce qu'il a horreur de perdre. S'il perd une course contre moi ou son cousin il va hurler.
Par contre une piqure ou une chute a velo il va se plaindre mais pas pleurer.
Il a clairement un caractere "tranquille" et depuis le debut.


Bref les pediatres/puericultries definissent pas ca comme de la personnalite apparement. Une m'a meme explique qu'il ne pleurait pas parce que je serai apaisant.

Ce qui peut certes avoir une influence (les bebes ressentent notre humeur) mais qui pour moi n'est pas une explication valable.
Deja parce que ma femme est loin d'etre "apaisee" de nature compare a moi. Et ensuite comme tu le dis plein de parents ont plusieurs enfant et constatent des differences...


La realite doit etre dans des etudes comportementales de jeunes jumeaux. Et c'est pas systematique mais il y a quand meme beaucoup de temoignages de similitudes de comportements. (les 2 sont cools ou les 2 sont casses couilles)



De la a conclure que l'ideologie existentialiste a meme bourre le crane de notre medecine. Mmmm perso j'ai envie de dire oui.
Réponse avec citation