Afficher un message
 
Vieux 14/10/2022, 07h11
Mikke Mikke est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 2 734
Par défaut

Citation:
Envoyé par Notic Voir le message
Idem instinctivement je tablerai plutot sur un 80/20. Mais en pratique c'est inquantifiable.


Je me suis beaucoup pose la question (et je me la pose toujours) d'a quel point la genetique joue dans la personnalite de mon fils.

Les pediatres m'ont affirme qu'un bebe n'a pas de personnalite. Par contre quand je leur demande pourquoi certains bebes pleurent plus que d'autres ca parle chinois.

On en revient a la definition de personnalite finalement.


Perso j'ai quand meme l'impression que certains traits de caracteres sont restes depuis tout bebe.
D'autres sont apparus plus tard et sont aussi clairement issus de sa mere ou moi, mais c'est tres difficile de dire si on lui a transmis avec nos gens ou notre education/exemple.

Mystere donc.
Je pense aussi qu'il y a une partie du a la mémoire génétique.
Je prends mon exemple personnelle, j'ai beaucoup d'ouvrier et de militaire parlais les ancêtres. Ça ne m'étonnerait pas que ça ait joué un rôle sur mon corps et ma personnalité.

Dans le même style, j'en connais quelques un qui son d'ascendance bureaucratique, et ils sont tout l'inverse de moi.

Ça n'a pas bien sûr valeur de preuve, je n'ai pas vu d'étude dans ce sens, mais je note la coïncidence qui au fil de mes expériences deviennent récurrence
__________________
Pour une vision plus global de ma pensé, aller jeter un oeil sur insta @latelierducorbeau

Citation:
Envoyé par Ohyeah Voir le message
haha vite fait, à la base elle a établi cette stratégie pour trouver l'âme soeur pas pour que des gros porcs comme oimat et mikke l'utilisent pour prendre en levrette des nanas au bout de 15 min.
Réponse avec citation