Discussion: Comment réagir ?
Afficher un message
 
Vieux 09/10/2022, 04h16
Avatar de lazer
lazer lazer est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 211
Par défaut

Bon voila mon retour.

On est sortis ce soir en boite. Au départ c'était un peu froid. On dansait mais il y'avait un peu de tension dans l'air.
Ensuite on est sortis et on a parlé.
Je n'ai pas cherché à lui reprocher des choses ni à l'accabler de quoi que ce soit. J'ai suivi le conseil d'une amie à moi qui est de l'écouter et d'essayer de comprendre d'où venait son mal être.

Petit rappel, la meuf est pucelle, pas bcp d'expérience, je suis son premier vrai gars.

D'après ses dires, elle subit en permanence la pression de son entourage qui lui dit d'avancer plus vite avec moi au risque de la quitter. Elle se sent mal à l'aise d'avoir tous ces regards portés vers elle et ca la bloque.

Je la rassure en lui disant qu'on irai à notre rythme. Au passage, je lui explique également ce qui m'avais contrarié. Elle comprend et me dit qu'elle veut y aller étapes par étapes car pour elle tout ça c'est nouveau.

Le reste de la soirée s'est bien mieux passé. On s'est rapproché à nouveau.

Peut être que pour certains j'ai cédé à son caprice. Je pense qu'au contraire, l'approche "communication" est essentiel pour comprendre l'autre et évoluer dans le respect de chacun.
__________________
Si elle te dit "J'ai un copain", tu lui réponds "Moi aussi j'ai des problèmes dans ma vie"
Réponse avec citation