Afficher un message
 
Vieux 05/10/2022, 08h39
Bronn Bronn est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: décembre 2015
Messages: 80
Par défaut

Je ne me sens pas non plus très légitime mais ton thread me fait penser à mon vécu par certains aspects donc je vais me permettre une réponse et j'espère que d'autres membres viendront donner leur avis.

Citation:
Envoyé par MoukMouk Voir le message
j’ai même du coup moins d’amitiés solides et me sens seul également socialement parlant (je suis souvent seul, et pourtant j’ai besoin d’être occupé et entouré, je ne dis jamais non quand on me propose quelque chose). Forcément ça n’aide pas pour faire des rencontres.
Ne jamais dire non c'est pas suffisant. Ca l'est quand tu as un cercle social solidement ancré mais les aléas de la vie font que par période, tu devras être moteur pour relancer la machine: provoque les choses, organise des trucs.
As-tu songé à te lancer dans des activités associatives? Culturelles? Sportives?
Plus tu vas multiplier les activités et les centres d'intérêt, et plus tu vas faire de connaissances et lancer une dynamique positive. Tu vas aussi augmenter ta valeur (que ce soit aux yeux des autres ou plus simplement aux tiens)

En parlant de sport, en fais-tu suffisamment? C'est une activité essentielle à tous les niveaux (forme physique, estime de soi, élargissement du cercle social, etc).

Citation:
Envoyé par MoukMouk Voir le message
J’essaie d’y penser le moins possible, mais à chaque fois que je me remémore tout ce temps passé sans rien, j’angoisse et me dit que mathématiquement parlant ça ne peut qu’être de pire en pire, j’ai l’impression de faire une course contre le temps. J'ai 27 ans et j'ai l'impression d'avoir raté énormément de choses.
Pensée limitante et strictement inutile. Je me suis posé les mêmes questions en son temps. Est-ce que ça m'a aidé? Non! Bien au contraire...
Sors toi ce genre de chose de la tête de toute urgence et va de l'avant.


Citation:
Envoyé par MoukMouk Voir le message
Je ne sais pas s’il y a de réelle raison. Très souvent, et en essayant d’être le plus objectif possible, je me dit « vraiment pas de chance sur ce coup-là. Ce n’est pas grave ce sera pour la prochaine fois ». Je suis loin d’être beau et charismatique mais ces qualités ne sont pas indispensables. On ne m’a jamais fait de retour négatif significatif, et j’ai quand même des amitiés donc je ne suis pas une personne détestable. J’ai bien sûr en plus de ce désert sentimental et sexuel la pression des amis et de la famille, qui ne comprennent pas non plus et qui ne sont pas d’une grande aide avec leurs remarques.
Tu dis que tu as fréquenté les SDR. As-tu eu des contacts? Des dates? Arrives-tu à décrocher un 2eme date? Ton seul problème est-il de remplacer le stade "ami" par le stade "amant"?
En fonction des réponses, t'auras de bons indices sur ce qu'il reste à travailler.


Citation:
Envoyé par MoukMouk Voir le message
Dans toutes ces lignes je ne parle pas de mes rencontres et je ne semble que voir l’objectif sans apprécier la beauté du chemin parcouru en amont, je m’en rends compte. Il serait trop long et peu fructueux de les détailler, mais bien évidemment je m’intéresse à la personne en face et suis d’ailleurs à chaque fois fasciné par l’unicité de la personne que j’ai en face (« je ne rencontrerai jamais quelqu’un comme elle », effectivement, non, et c’est ce qui est génial). Je ne cherche pas quelqu’un juste pour avoir quelqu’un ; je ressens effectivement un fort besoin d’avoir quelqu’un à mes côtés mais je ne suis pas dans le cliché du ‘daleux’, j’ai toujours besoin de ressentir l’alchimie avec la personne. Par exemple pour mes dates sur les applications de rencontre, même si la balance n'est pas à 50/50, il m’est arrivé pas mal de fois de ne pas donner suite.
J'étais comme ça. Très franchement, et je ne me parle que de mon expérience perso, je pense que c'est une erreur. A partir d'un certain point (en gros les banalités d'usage pour rassurer la nana sur toi lors des premiers échanges/date et vite fait voir de ton côté si ça peut le faire en terme de tempérament), trop apprendre à connaître la personne en face avant de faire des avances claires (et passer par du KC/FC) va te desservir. Je m'explique: d'un côté tu bascules vers la friendzone dans la tête de la nana et de l'autre côté tu risques de plus t'investir émotionnellement et donc d'augmenter ta pression du résultat.
J'ai beaucoup mangé de murs à suivre ce chemin et c'est bel et bien une voie sans issue selon mes expériences. Après, je suis encore débutant dans cette phase donc ne prends pas ce que je dis comme argent comptant.


Citation:
Envoyé par MoukMouk Voir le message
Je ne sais pas quelles actions je dois mettre en place ? Je me pose la question d'aller voir un psy, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu’il peut y avoir d’autres solutions qui pourraient m’aider ?
Un psy c'est pas forcément une solution magique. J'en ai vu une il y a très longtemps pour une dépression et franchement, à part m'écouter et gratter sur son calepin, elle a pas servi à grand chose. Peut-être que ce serait un déclic pour toi va savoir...



De ce que je ressens à la lecture de ton post, ce qu'il te manque avant tout c'est du développement personnel pour gagner en assurance.

Dernière modification par Bronn ; 05/10/2022 à 08h42
Réponse avec citation