Afficher un message
 
Vieux 04/10/2022, 18h25
Avatar de MoukMouk
MoukMouk MoukMouk est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 2 071
Par défaut Remise en question pour trouver des solutions

Hello

Certains ici se rappelleront de moi, et c'est un plaisir de vous recroiser !
La vérité, c'est que pour chaque conseil que j'ai donné ici, je n'étais pas légitime. C'est un peu le sujet de mon message, j'approfondis :

J’ai toujours eu du mal à avoir des rapprochements autres qu’amicaux avec la gent féminine, ma dernière relation amoureuse date d’il y a 6 ans et je n’en ai eu que 2 en tout. Je sais, ce ne sont que des chiffres mais ça permet de se rendre compte de la réalité des choses. Je ne pense pas être trop difficile, pendant tout ce temps j’ai forcément rencontré beaucoup de personnes qui me plaisaient, mais à chaque fois pour une raison ou pour une autre ça n’a jamais été loin (enfin, ça n’a jamais été tout court). Je ne trouve pas le dénominateur commun à cette redondance que je n’arrive pas à contrer. Plus le temps passe et plus j’ai l’impression que c’est pire, comme une sorte de cercle vicieux. J’ai pourtant toujours gardé espoir, mais je pense que ça me desserre dans le sens où, forcément, dès que je peux avoir la moindre opportunité je vais tout calculer pour que ça fonctionne et m’imaginer des scénarios, mais ça ne marche pas comme ça.

Pendant ces années j’ai toujours été sur les applications de rencontre, pareil, malgré plusieurs dates avec la même personne (et ceci, plusieurs fois), toujours une raison qui fait que ça ne match pas. J’ai pensé que je me renfermais dedans donc j’ai fait une pause de plusieurs mois, mais ça n’a rien changé. J’ai récemment déménagé loin de tous, mais ça n’a pas été une solution magique, j’ai même du coup moins d’amitiés solides et me sens seul également socialement parlant (je suis souvent seul, et pourtant j’ai besoin d’être occupé et entouré, je ne dis jamais non quand on me propose quelque chose). Forcément ça n’aide pas pour faire des rencontres.

J’essaie d’y penser le moins possible, mais à chaque fois que je me remémore tout ce temps passé sans rien, j’angoisse et me dit que mathématiquement parlant ça ne peut qu’être de pire en pire, j’ai l’impression de faire une course contre le temps. J'ai 27 ans et j'ai l'impression d'avoir raté énormément de choses.
Je précise que je suis dans cette situation pour les relations amoureuses mais aussi pour les rapports moins sérieux, même si ça fait un peu moins longtemps que ma dernière relation sérieuse, ça reste très long, et ça me pèse beaucoup.

Je ne sais pas s’il y a de réelle raison. Très souvent, et en essayant d’être le plus objectif possible, je me dit « vraiment pas de chance sur ce coup-là. Ce n’est pas grave ce sera pour la prochaine fois ». Je suis loin d’être beau et charismatique mais ces qualités ne sont pas indispensables. On ne m’a jamais fait de retour négatif significatif, et j’ai quand même des amitiés donc je ne suis pas une personne détestable. J’ai bien sûr en plus de ce désert sentimental et sexuel la pression des amis et de la famille, qui ne comprennent pas non plus et qui ne sont pas d’une grande aide avec leurs remarques.

Dans toutes ces lignes je ne parle pas de mes rencontres et je ne semble que voir l’objectif sans apprécier la beauté du chemin parcouru en amont, je m’en rends compte. Il serait trop long et peu fructueux de les détailler, mais bien évidemment je m’intéresse à la personne en face et suis d’ailleurs à chaque fois fasciné par l’unicité de la personne que j’ai en face (« je ne rencontrerai jamais quelqu’un comme elle », effectivement, non, et c’est ce qui est génial). Je ne cherche pas quelqu’un juste pour avoir quelqu’un ; je ressens effectivement un fort besoin d’avoir quelqu’un à mes côtés mais je ne suis pas dans le cliché du ‘daleux’, j’ai toujours besoin de ressentir l’alchimie avec la personne. Par exemple pour mes dates sur les applications de rencontre, même si la balance n'est pas à 50/50, il m’est arrivé pas mal de fois de ne pas donner suite.
Je ne sais pas quelles actions je dois mettre en place ? Je me pose la question d'aller voir un psy, qu'en pensez-vous ? Est-ce qu’il peut y avoir d’autres solutions qui pourraient m’aider ?

A propos du dénominateur commun dont j'ai parlé, je ne sais pas s'il existe, et si c'est le cas, ce n'est pas dans ces quelques lignes qu'il ressortira. Je suis ouvert pour en parler en MP, mais je préviens ça risque d'être long/impossible de le trouver.

Merci d'avance pour vos réponses !
Réponse avec citation