Discussion: Comment réagir ?
Afficher un message
 
Vieux 04/10/2022, 13h15
Avatar de lazer
lazer lazer est déconnecté
Motivé
 
Date d'inscription: octobre 2013
Messages: 211
Par défaut Comment réagir ?

Salut à tous,

Je viens à vous pour avoir un avis objectif sur la situation dans laquelle je me trouve.

Je vois une fille depuis quelques temps et elle m’avait avoué n’avoir jamais embrassé ni eu de véritable histoire avec un garçon.
Jusque là ça me pose pas réellement de soucis, on se parle, on s’entend très bien, on est complice.

Il y’a quelques jours, on se fait une soirée film à la maison à 2 et elle décide de franchir le pas avec moi. La soirée se passe très bien, et même au moment de partir les choses sont très naturelles.

Le lendemain à mon réveil, je lui envoie un petit message qui je ne pensais pas aurait de tél proportions !!

Je lui écris pour rigoler « c’est encore à moi de te dire bonjour » avec un emoji.
Pas de réponses jusqu’au soir où elle me réponds « c’est tout ce que tu trouves à me dire » alors que mon intention première était seulement de lui faire un coucou.

Bref je lui réécris pour lui demander ce qu’il se passe. Pas de réponse.

Le lendemain on convient avec des amis d’aller boire un café, j’arrive un peu tard et au moment d’arriver je la vois sur le départ. On se fait une bise assez froide et elle s’en va à toute vitesse.

Entre temps, ne comprenant pas son comportement et vu qu’elle n’avait pas pris la peine de regarder le message que je lui avait envoyé la veille, je décide de retirer ce dernier en me disant qu’elle devait sûrement regretté notre soirée et que ça ne servait à rien d’insister.

Le soir, on convient avec des amis de se réunir et elle arrive avec sa copine. Pas un mot, un regard, un contact,elle me taille indirectement. Bref elle veut me faire réagir.
Je marche pas dans son jeu mais en fin de soirée je la prend dans le balcon et la y’a tout qui explose.

En gros elle me reproche mon premier message ou je lui disais de me dire bonjour et qu’elle s’attendait à un autre message de ma part surtout après ce qu’il s’était passé la veille. Et que ses copines aussi ont été choquées par mon message et que les choses ne se faisaient pas comme ça et que je ne suis pas suffisamment attentionné à son égard.

J’essaie de lui expliquer que mon but n’était pas de la tailler mais juste de lui faire un petit coucou en mode private joke. Qu’elle comptait pour moi et que je la considérait pas seulement comme un coup d’un soir. Du coup je lui présente mes excuse, en lui disant que je comprend qu’elle ai pu interpréter mon message comme ça et que j’ai effectivement pu être maladroit.

Elle se calme, on se fait un câlin et là elle me dit tu as perdu beaucoup de points comme ça, faut pas laisser passer quand on te donne une chance, fais plus d’efforts ( en gros j’ai compris cours moi après )

Chacun est rentré chez soi, on s’est rabiboché. Le soir je lui envoie un message en lui disant que c’est la dernière fois qu’elle mêle ses copines à nos histoires et que si elle avait un truc à me dire qu’elle vienne m’en parler au lieu d’en faire une affaire d’état. Aussi je lui ajoute que je ne changerai pas ma personnalité pour elle et qu’elle devait m’accepter avec mes défauts. ( sous entendu que je vais pas tourner ma langue 7 fois et réfléchir 10h pour lui écrire un message qui va lui plaire). Elle est ok. Elle veut juste un peu plus d’attention.

Pour ma part j’ai un goût amer maintenant. J’ai ma fierté et la façon dont elle m’a fait comprendre qu’il fallait que je lui cours après me dérange.
On doit se voir aujourd’hui et je veux clarifier les choses avec elle car je sens venir le déséquilibre dans la relation.
Je veux a tout pris éviter de me lancer dans une relation toxique dans laquelle il faut être constamment parfait pour ne pas se faire réprimander.

Donc c’est là que je fais appel à votre aide. Quel comportement adopter et quel message faire passer pour remettre les choses dans l’ordre.

Merci de m’avoir lu.
__________________
Si elle te dit "J'ai un copain", tu lui réponds "Moi aussi j'ai des problèmes dans ma vie"
Réponse avec citation