Afficher un message
 
Vieux 22/09/2022, 16h51
Avatar de click_here
click_here click_here est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mai 2022
Messages: 85
Par défaut

De ma propre expérience, je n'ai pas mangé de la viande pendant 12 ans (c'était facile, je n'en éprouve aucun besoin et je n'aime surtout pas le cuisiner...), au début c'était facile mais au bout de 7 ans j'ai commencé à ressentir une certaine carence. Je précise que je suis en parfaite santé, sous tous les points de vue, je mange équilibré, fruits/légumes/ légumineuses, poissons et fruits de mer parfois (pas vegan du tout donc!), jamais de fast food/sodas, je ne fume pas, j'évite l'alcool... mais le taux de fer et d'hémoglobine dans mes analyses sanguns ont toujours été au plus bas, au dessous de la norme. J'ai été obligée de prendre des suppléments de Ferrum pour y remédier et ça a été assez efficace sauf ce n'est pas top pour la digestion.
J'ai recommencé donc manger un peu de la viande blanche 2 fois par semaine (volaille/lapin) et je me suis sentie vraiment mieux! Je vois que quand je mange de la viande j'ai rarement envie de grignoter et j'ai nettement plus d'énergie.
Ça ne doit pas solutionner mon problème d'hémoglobine, j'imagine, car ce n'est pas de la viande rouge mais l'effet est là.
La majorité de mes potes ou connaissances vegans/végétariens ont également recommencé à consommer de la viande ou poisson, au bout d'une dizaine d'années ou plus... certains ont été même obligés à cause des carences.
Réponse avec citation