Discussion: Nous sommes Dieu
Afficher un message
 
Vieux 20/09/2022, 10h49
Avatar de Ohyeah
Ohyeah Ohyeah est déconnecté
Sage
 
Date d'inscription: août 2016
Messages: 8 779
Par défaut

Citation:
J'ai un peu le même ressenti que Mikke, au vu de l'Histoire, j'ai beaucoup de mal à accepter toutes les guerres et les morts qu'il y a eu et qu'il continue d'y avoir de par les extrémistes et leur interprétation de ce qu'est leur religion.
ce n'est pas à cause de la religion mais de la nature violente de l'homme

la religion n'est qu'une excuse pour exprimer leur violence
ça peut être oui la religion (islamistes, bosnie/serbie, guerres de religion en france)
ça peut être la race (hutu/tutsi, nazisme)
ça peut être les idéologies (les différents conflits durant la guerre froide)
+ toutes les causes de la criminalité

mais la religion a apporté plus d'ordre donc développement des civilisations que de morts
nous sommes cons et égoïstes, la religion permet de diriger cette égoïsme pour le bien de la société (bonnes actions => paradis) + limiter les conneries (diverses règles + interdictions)

Citation:
Je n'ai pas besoin d'avoir un livre et des règles qui me disent comment je devrai vivre ma vie, tant que comme nombreux d'entre-nous ici, je m'efforce de faire preuve de bienveillance autour de moi.

Nul besoin de réciter des pages, de prier tous les jours ou de m'habiller d'une certaine façon.
oui pareil, je pense que la religion a été créée pour donner un chemin à suivre et des règles de disciplines à ceux incapables de l'être de façon autonome

la prière, l'apprentissage des textes sacrés, etc = éducation d'un savoir + apprentissage de la discipline
__________________
When the sun goes down, the racks go up, the lights turn on and the freaks come out.

Dernière modification par Ohyeah ; 20/09/2022 à 10h54
Réponse avec citation