Discussion: Nous sommes Dieu
Afficher un message
 
Vieux 19/09/2022, 23h06
Avatar de Croustibat33
Croustibat33 Croustibat33 est déconnecté
Player
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 874
Par défaut

Mes parents n'ont pas souhaité me baptiser pour me laisser le choix de m'orienter vers ce que je voulais en temps voulu.

Je n'ai jamais ressenti le moindre besoin de me tourner vers une quelconque religion, même si en soi, je n'ai rien contre.
J'ai un peu le même ressenti que Mikke, au vu de l'Histoire, j'ai beaucoup de mal à accepter toutes les guerres et les morts qu'il y a eu et qu'il continue d'y avoir de par les extrémistes et leur interprétation de ce qu'est leur religion.

Je n'ai pas besoin d'avoir un livre et des règles qui me disent comment je devrai vivre ma vie, tant que comme nombreux d'entre-nous ici, je m'efforce de faire preuve de bienveillance autour de moi.

Nul besoin de réciter des pages, de prier tous les jours ou de m'habiller d'une certaine façon.

Pour autant, je pense que chacun est libre de faire ce qu'il veut et de vivre sa foi tant qu'il n'entrave pas la vie d'autrui.
Je peux comprendre que des gens ressentent le besoin de se raccrocher à quelque chose comme une religion pour traverser des épreuves difficiles par exemple.

En ce qui me concerne, difficile de poser des mots sur ce à quoi je crois.
Énergie positive, pensée créatrice orientée vers mes objectifs, la Nature, ...
Réponse avec citation