Afficher un message
 
Vieux 17/09/2022, 14h54
Putonghuà Putonghuà est déconnecté
Nouveau Membre
 
Date d'inscription: mars 2022
Messages: 19
Par défaut

Citation:
Envoyé par eyez Voir le message
hello !
On passe tous par là au début et c'est normal. La peur du jugement des autres etc....il n'y a pas de mystère : c'est en forgeant que l'on devient forgeron. Plus tu pratiqueras, plus tu te détacheras de cette peur du jugement /regard des autres.
Et quand tu auras eu tes premiers "succès" tu t'en détacheras encore plus car tu sauras que ça donne des résultats.
Pratique encore et encore....je reviens de faire les courses, la caissière était super canon : sourire, petite blague sur ses faux ongles et j'ai tenté de NC. Elle est fiancée mais j'ai eu le droit à des grands sourires et des merci etc...j'ai tenté, NO REGRETS et c'est la seule chose qui compte en vrai. Donc go !
Ok je comprends, pratique, pratique, pratique..

Citation:
Envoyé par eyez Voir le message
En revanche 10% de NC je trouve ça un peu bas. Peut etre un problème dans ton BL où ta manière d'aborder. Comment est ce que tu t'y prends ? des exemples ?
En général, j'aborde toujours quand elles viennent dans ma direction.

Pour le BL je pense que ça va, je souris et j'ai une bonne posture.

Pour la discussion, j'aborde toujours en direct (en anglais ça sonne mieux qu'en français) mais en gros ça donne ça

Moi - Salut, tu parles anglais ?
E - Salut, oui / non (si elle dit non je mets un terme à la discussion)
M - C'est pas habituel, mais je te trouve mignone et j'avais envie de te parler / tenter ma chance
E - En général elle lache un sourire ou rigole
M - Je m'appelle Putonghua, enchanté
E - Je m'appelle Gertrude

Puis j'essaye de continuer la discussion en posant des affirmations / questions ouvertes ou simplement en rebondissant sur ce qu'elle me dit :

Tu ressembles à une nordique, anglais, espagnole (j'adapte en fonction de son style, je suis dans une ville cosmopolite)
Tu ressembles à une fille qui travaille dans...
Tu fais quoi ici ?
Qu'est-ce que tu fais pour le fun (ça sonne mieux en anglais, mais en gros c'est pour connaître ses passions)

Puis quand je suis à court de sujets :

Je dois rejoindre des potes, ils m'attendent, on peut continuer la conversation, as tu un WhatsApp
Réponse avec citation