Discussion: Nous sommes Dieu
Afficher un message
 
Vieux 16/09/2022, 10h03
Avatar de Chnathane
Chnathane Chnathane est déconnecté
Master
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Paris & Lille
Messages: 2 957
Par défaut

Ohyeah on s'est mal compris je crois
Je dis " titiller " parce que justement je pense que c'est pas si simple que ce que j'écris

Évidemment le terme fait sale gosse, car j'aime bien faire le sale gosse hahah
Mais derrière cette posture que je trouve juste drôle, en réalité j'invite indirectement les religieux du forum à me donner tort s'ils ont de meilleurs arguments que moi sur les sujets que je soulève, je ne demande qu'à avoir tort, moi aussi je veux vivre éternellement entouré de 72 vierges pour l'éternité lol (quoique)

J'attends de ceux qui en ont fait leur foi - et ont donc en théorie davantage réfléchi à la chose que moi - qu'ils arrivent avec des arguments solides face aux miens pour qu'on en discute (genre Judas et Beren qui semblent solides sur leurs appuis)
Évidemment je réfléchis aussi à tous ces sujets de mon côté. L'apologétique que je mentionnais pourra(i)t aussi m'y aider.

Le ton que je prends est aussi un peu théâtral pour figurer le fait qu'en réalité il semble qu'il n'y ait que des sables mouvants dans ce domaine à partir du moment où l'on se met à s'y questionner sérieusement, le rabbit hole peut être creusé très loin sans qu'on soit beaucoup plus avancé. Il y a une sorte de fatalité sans appel là-dedans qui désarme et démunit (en tout cas moi personnellement), pour toute nouvelle réponse on peut trouver l'exacte inverse en creusant bien/toujours tout remettre en cause.

...Et je sais pas si j'ai envie de croire simplement pour croire, ça serait trop facile... Je crois.

Mais mon but n'est pas de casser les couilles, je m'en fous moi hihi
Mon but est de converger vers la vérité tous ensemble si tant est qu'elle existe

Bref, j'ai à faire, je reviens détailler plus tard mes trucs
__________________

Dernière modification par Chnathane ; 16/09/2022 à 11h23
Réponse avec citation